Posté en tant qu’invité par Bebos:
Le CAS en a pris plein la gueule à propos de ses cabanes, et c’est probablement totalement justifié aux dires des membres de c2c.
En revanche, on a absolument rien dit sur le CAF, comme si tout était bien en France.
A ce propos je voudrais quand même signalé que je me suis fait insulté par un gros c… de gardien au refuge de la Cougourde dans le Mercantour le 15 juin dernier. Il était 6h et j’ai frappé à sa porte pour lui demander des infos sur les départs de voies sur la Cougourde. Ce type non seulement ne m’a pas ouvert, mais il m’a surtout insulté parce que je venais le déranger pendant son p’tit déj, alors que j’avais pas eu le temps d’ouvrir la bouche. Mot pour mot « qu’est ce qu’il vient m’emmerder ce p’tit con, on peut plus être tranquille, il est 6h !! », comme ça pendant 5 min. sans que je puisse en placer une.
Suite à cette histoire, j’ai envoyé un mail au CAF, et ils n’ont même pas pris la peine de me répondre. J’en ai disucté avec d’autres grimpeurs sur la Cougourde qui m’ont dit qu’ils avaient également fait des démarches pour se plaindre de la même personne et ils n’ont jamais eu de réponse non plus.
Le président du CAS a pris la peine de répondre à Emmanuelle et d’intervenir sur ce forum en reconnaissant leurs torts, le CAF ne prend même pas la peine de répondre à ses usagers, et n’ont visiblement absolument rien à foutre de la tenue de leurs refuges.
Je trouve franchement que les échanges qui ont eu lieu à propos des cabanes en Suisse ont complètement passé sous silence les problèmes similaires que l’on peut rencontrer en France, et j’aimerais bien que les instances du CAF ne considèrent pas que les plaintes relatives au comportement des gardiens de refuges ne les concernent pas.