Posté en tant qu’invité par autre:
pourquoi y a t’il si peu de femmes en montagne ? Tout est dans le sujet.
Et surtout pourquoi ce milieu est il si macho ? Je ne comprend pas
Posté en tant qu’invité par autre:
pourquoi y a t’il si peu de femmes en montagne ? Tout est dans le sujet.
Et surtout pourquoi ce milieu est il si macho ? Je ne comprend pas
Parce que c’est trop dur
Sans rire, tu trouves vraiment qu’il y a peu de femmes en montagne ? Ca dépend aussi des activité et de ce que tu appelles montagne, tu peux préciser ?
parce qu’elles ont peur d’y croiser j2lh ?
Posté en tant qu’invité par oceane:
[quote=« autre, id: 872335, post:1, topic:86610 »]pourquoi y a t’il si peu de femmes en montagne ? Tout est dans le sujet.
Et surtout pourquoi ce milieu est il si macho ? Je ne comprend pas[/quote]
avec mon groupe de potes , on s’etait amusé à compter en ski-alpi et en grimpe lors de quelques sorties. en ski ça represente + ou - 25% de minettes ( bcp moins sur les pentes raides ou (et) engagées)
et + ou -35% en grimpe.
par contre je trouve pas ce milieu macho
Je pense que ‹ autre › fait allusion à cette discussion où, il faut le reconnaître, les commentaires ne sont pas tendres avec Elizabeth Revol.
Je trouve également les commentaires un peu durs, mais… par expérience de ce forum, et d’autres discussions concernant Lafaille par exemple, ils auraient sans doute été aussi durs avec un homme !
Lorsque je fais de l’escalade ou de la montagne, c’est vrai que les femmes sont un peu sous-représentées, mais de machisme je n’en ai que très rarement vu…
Normal, il ne te concerne pas directement, donc tu ne le remarques pas!
Il m’est arrivé de passer une heure, la main crispée sur le descendeur, parce que je venais de sortir une voie et que le gars avec lequel j’étais ne supportais pas l’idée de ne pas y arriver, lui. Donc, essais jusqu’à épuisement!
L’autre version, c’est l’avalanche de compliments sur un truc, que toi tu estimes facile, mais comme lui n’y est pas arrivé, il faut bien qu’il te laisse entendre que c’est exceptionnel!
J’ai un pote qui voulait jamais que je grimpe en tête « Laisse moi faire… »
Un ami qui a expliqué devant moi à son fils de 5 ans, que normalement c’était les hommes qui montaient les cordes, mais que bon, moi, je voulais pas faire comme tout le monde…
Enfin, il y a pleins de petits exemples…
Après, ce n’est pas propre à l’escalade! Mais très rarement me semble optimiste!
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
ouais mais si tu restes sans reagir à chaque fois qu’on fait une remarque qui te blesses…
Faut savoir répondre du tac au tac et remettre les gens à leur place.
Ou alors tu aimes subir…
Perso, je trouve que le milieu manque même un peu de machisme: mes copains n’ont jamais voulu admettre qu’en tant que femme, je devais porter moins en rando au long cours…
Après, c’est vrai que les femmes ne sont pas légion; moins le goût du risque, et la crainte de se faire mal -surtout quand mères de famille, peut-être ?
Ah bon… je serais incapable d’être sensible à ce qui ne concerne pas ma petite personne ?
J’ai une femme, deux filles grimpeuses, plein d’amies avec qui je grimpe… et en général j’essaye d’être à l’écoute des problèmes des autres…
Sinon, j’ai longtemps été un alpiniste/grimpeur de petit niveau… et les personnes qui m’ont aidé un jour à découvrir mon potentiel, et à me faire progresser… et bien c’était entre autres 2 femmes.
Optimiste ? je ne sais pas… c’est peut-être que les machos, perso, je les évite…
peut etre moins de femmes en proportion // hommes mais celles qui pratiquent les activités de montagne sont rarement les dernieres à la montée
c’est vrai! Excuse-moi, je me suis mal exprimée!
Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:
[quote=« autre, id: 872335, post:1, topic:86610 »]pourquoi y a t’il si peu de femmes en montagne ? Tout est dans le sujet.
Et surtout pourquoi ce milieu est il si macho ? Je ne comprend pas[/quote]
Il y a beaucoup de personnes de sexe féminin en montagne, à toutes les altitudes. Et c’est heureux.
Non, le monde de la montagne n’est pas macho.
Il n’est pas rare de voir des filles en tête de cordée, et, souvent, elles sont meilleures que le bonhomme qui tient leur corde avec plaisir, sans acrimonie, ni complexe.
Non! Je ne suis pas une nana qui prend la défense des nanas. Je suis un vieux guide de haute montagne comptant 46 années de métier au service d’une clientèle à 75 % féminine.
Comme compagnons (pagnes) de cordée, je préfère les représentantes du sexe dit faible… elles sont naturellement plus… fortes que les mecs, plus stables psychiquement que les types en situation difficile et… beaucoup plus jolies à regarder
.
à mon avis en falaise on est souvent pas loin d’un 50/50, voire même plus de femmes que d’hommes certains jours à presles ou omblèze les 2 falaises que je fréquente le plus
des femmes en quelque sorte donc ?
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
d’accord avec bahirati, en grimpe c’est pas loin de 50 /50, ce qui est très fort quand je compare aux autres sports que je pratique ( VTT , vélo, CAP , peu de femmes, 20% à tout casser )
Parmi les sports de montagne, c’est en alpi qu’il y en a le moins je trouve, y’en a plus en ski , et plus en grimpe.
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Le milieu de la montagne est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins macho que celui de l’automobile, lequel fait pourtant plus partie de notre vie quotidienne.
Posté en tant qu’invité par mat71:
Benh, c’est quand même des activités bien bourrin physiquement…
Parce que t’es myope … Ou presbyte … Ou les deux.
En fait, les femmes y sont. Mais pas avec toi. Elles sont avec Baghi je crois.
Ah, j’avais pas remarqué :rolleyes:
Parce que de loin, on dirait des mecs :rolleyes: