Pourquoi une telle réduction sur cette tente?

Bonjour,

Je pars en randonnée sur les iles Lofoten en Norvège et je cherche une tente 3 saisons.
Je suis tombé sur une tente Nordisk sur le site Campz : http://www.campz.fr/342251.html
Le prix d’origine est de 800 euros, il la solde à 450 euros.

Quelqu’un connait ce type de tente?
Pourquoi une telle réduction sur ce type de matériel?

Merci d’avance

Si cette marque était connue et réputée pour ses produits, ça se saurait…
Pour être cynique, je dirai que le vendeur se fait encore une belle marge avec son prix soldé et s’il voulait toucher le jackpot avec un prix du niveau de ce qui se fait de mieux (Hilleberg ou Hellsport par ex), il n’a pas été capable de démontrer que la qualité était au RV.

Ah oui c’est pas réputé du tout « Nordisk » comme marque?

en France c’est inconnu. Ca veut pas dire que c’est pas bien hein ?
Une petite recherche google rapide semble montrer que c’est pas mal du tout…

je viens de vérifier le prix : il est annoncé à 499 (sans discount) et à 3490g pour la tente Nordisk nordland 3 LW ou SI - je pense pour une erreur sur le prix de départ et sur le poids. ça reste une bonne tente à mon avis mais pour l’affaire que tu pensais réaliser c’est raté!

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Le modèle de couleur verte est affiché sur le même site à 300€, avec une promo à 285€. :lol: :lol: :lol: :lol: Le rouge à 450€ est vraiment une affaire.
http://www.campz.fr/342215.html?eqrecqid=6c3105c1-0606-11e4-8aac-002421dde24d

[quote=« mollotof, id: 1639541, post:4, topic:145214 »]en France c’est inconnu. Ca veut pas dire que c’est pas bien hein ?
Une petite recherche google rapide semble montrer que c’est pas mal du tout…[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On va tout droit dans le sens de ce que je pensais tout doucement, outre la grosse marge du vendeur, ça sent bien l’arnaque ou pour le moins le coup pas très franc du collier. Je te monte le prix dans la stratosphère et je t’annonce une réduction de fou, pour un produit que tu trouves nulle part ailleurs ? Bien venu les gogos !
De là à dire que cette marque n’est pas au niveau de ce qui est utilisé en expé ou en conditions « difficiles » (à prix égal), je franchis le pas sans hésiter !

Double toit pour l’une… simple pour l’autre… d’ou la différence de poids. Etc

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Effectivement.
Mais, on est loin des 800 euros.

Par ailleurs, acheter sur le web sans connaître un minimum le produit, la marque et le shop en ligne, est simplement une bonne solution pour chercher les emmerdes.

Posté en tant qu’invité par maxime62:

Merci pour les renseignements.
Pouvez- vous me donner quelques modèles de tente fiables, plutôt en 3 personnes pour faire un trek aux Lofoten.

Merci d’avance

Si tu as le budget pour une tente que tu garderas toute ta vie, sans hésiter, un modèle de chez Hilleberg.