Pourquoi si peu de photos dans les CR de sorties?

EN bas de page : Ajouter des images (en orange)

nouvelle fenêtre
en dessous des champs fichier / intitulé / type d’image, tu as Ajouter une nouvelle image en gris souligné

Une cause de bug fréquente : je clique sur AJouter une nouvelle image autant de fois que éncessaire, mais après qqs photos, un ascenseur apparaît. Et parfois, je ne réalise pas que j’ai un ensemble de champs vide (en fait, plus de champs que de photos) > ça plante tout.

Il faudrait qu’un ensemble « fichier + intitulé » vide => ne pas prendre en compte et accepter l’upload. Au lieu de considérer qu’il n’y aurait qu’un champ vide.

N’allez pas top vite pour moi, je viens juste de trouver le système pour réduire la taille par lots. :slight_smile:

Par contre, les rentrer d’un coup : est-ce rentable s’il faut les reprendre une par une pour ajouter une légende ? J’ai bon ?

?

[quote=« stephfb, id: 957146, post:23, topic:93716 »][/quote]

de mémoire tu entres les légendes une à une en même temps que les photos (enfin quand je dis légende ça ne se réfere pas obligatoirement à des photos de moi )

Légende = Intitulé? Si c’est ça, baghi a raison (ça fait chier de le dire…).

Oui, c’est bien intitulé. Mais tu es bien obligé de le faire une par une, alors je ne vois pas l’avantage de rentrer toutes tes photos d’un coup et remplir le champ « intitulé » une par une après.
çà revient au même avec la méthode actuelle.

Non, tu remplis tout en bloc…

Je vais faire une capture d’écran, je reviens dans 5 minutes. Tu prépares le feu pour la faire cuire?

Faut demander à Aurore, elle fournit tout ce qu’il faut pour un gratin, à part le vin…

trop trop fort!

Mince, je savais faire, mais j’ignorais que c’était une prouesse :rolleyes:

D’accord, merci.
Je chargeais une photo, son intitulé et je l’enregistrais et je répétais l’opération pour chaque photo. Une par une.

Modif : pour me traiter de buse

+1 le reformatage des photos par l’utilisateur n’est pas forcément intuitif selon son système et les logiciels dont il dispose
un autre problème est que par défaut (ou alors j’ai pas tout compris) la photo insérée dans une sortie se retrouve avec le statut de photo du topoguide

[quote=« Moon, id: 957172, post:31, topic:93716 »][/quote]

[quote=« stephfb, id: 957179, post:33, topic:93716 »][/quote]
Par contre, et c’est ce dont on parle, si UNE soumission de photo merde, AUCUNE n’est validée… c’est à double tranchant cet outil…

??? Tu veux dire qu’elle est collaborative par défaut ? Ca, c’est pour les photos enregistrées sur un itinéraire ou un sommet, mais sur les sorties, on a le choix de la licence.

OK… bon, on va peut être changer le texte…

Une partie non négligeable des photos qu’on dépose sont sans interet, elles n’apportent rien.
Lors de la prise du cliché sur le terrain, la scene semblait valable, la photo promettait d’etre bonne.
Mais à l’ecran, on se rend compte qu’elle ne rend pas, et qu’elle ne vaut pas la peine d’etre mise en ligne.

En facilitant la mise en ligne par grande quantité, on va accroitre la quantité de photos inutiles …

Lorsqu’on n’a pas de belles photos (pas de belle lumière, à moitié dans l’ombre, etc), il faut alors privilégier les photos montrant les conditions. Donc les photos montrant les sommets d’en face. Il faut y penser lors de la sortie, pour justement toujours avoir de quoi illustrer.

[quote=« Bubu, id: 957248, post:38, topic:93716 »][/quote]
+1

C’est vrai que c’est le risque.
On peut peut-être faire confiance aux contributeurs pour s’auto-limiter.

Personnellement, si je prends environ 30 photos dans une sortie, j’en garde à peine la moitié sur mon CR.
Par contre lors de ma sortie, je n’ai pas toujours à l’esprit, comme le suggère Bubu, de privilégier des photos des conditions. Je tâcherai d’y penser à l’avenir.