Juste pour rétablir la vérité sur la naissance de Internet.
La première proposition de WWW a été soumise au CERN par Tim Berners-Lee en 1989, puis affinée par lui-même et Robert Cailliau en 1990.Un Britannique et un Belge et certainement une quantité de petites mains là derrière.
[quote=« Manu, id: 1484878, post:16, topic:130989 »]Tout simplement parce qu’internet a été inventé il y a quelques décennies par une poignée de français au CERN, des gens qui pensaient qu’on pouvait partager gratuitement et sans attente en retour dans la vie de tout les jours et aussi via des ordinateurs.
Quand j’ai découvert www.skirando.ch dans les années 90, j’ai apprécié que ce concept puisse s’appliquer à la montagne.
Pour les plus jeunes, skirando.ch c’est l’ancien nom de C2C…
Je suis un utopiste comme ces gars du CERN et je crois qu’on peut donner gratuitement et partager des infos
pour le plaisir, pour l’échange, pour la sécurité, pour éviter de faire des centaines de kilomètres pour rien en bagnole et se rendre compte que l’itinéraire n’est pas praticable, pour éviter de se mettre dans des galères pas possible et déclencher les secours pour rien, faire gaspiller l’argent du contribuable en rotation d’hélico…
Bref, Camptocamp ça pourrait être très bien sans tous les contributeurs qui se regardent le nombrils et se perdent en verbiage sur les forums.
Merci à Skirando.ch d’avoir initié la démarche…[/quote]