Bonjour à tous,
de retour de sierra de guara, je me demandais : pourquoi pas d’entrée canyon sur C2C ?
Je pense que le sujet à déjà surement été abordé… si tel est le cas excusez la redondance… mais je trouve ça bien dommage quand même…
Merci
Max
Pourquoi pas de Canyon ?
Peut-être parce qu’il y a déja un site sur le canyon, avec une communauté importante, des topos exhaustifs, …
Oui, les topos de canyon ont leur propre système de cotation et de description.
Je pense qu’il serait compliqué de mettre des entrées canyon sur C2C (nouveau formulaire…)
Par contre dans le topoguide en point de passage on peut situer des canyons…
Personnellement j’en ai déjà placé 2 ou 3…
Comme çà avant de partir en vacances, un coup d’oeil sur C2C et on trouve tout de suite sites de canyon, alpi rando escalade !
Hello! Il me semble que faire des doublons n ait jamais très bon!! surtout que les gestionnaires de font un super boulot! ainsi que les pratiquants<pros et amateurs passionnés ! >😎= les infos sont directs!! Bon canyons à tous a+
…Gestionnairede descente en canyon. …
Grâce aux pros et amateurs passionnés les infos sont directs…le top!! A+
les gestionnaires sont certainement sympas, mais le site ne l’est pas:
- tu ne peux pas ajouter des vidéos (bcp plus parlant en canyon que les photos)
- tout sortie doit être approuvé par les modos, ça rajoute un délai (pas top pour savoir les débits du moment)
- pas de cahier des courses à partager entre les contributeurs, bcp moins des outils que c2c;
en gros ça donne moins envie saisir des sorties, donc moins d’infos condis partagés…
Bonjour,
merci,
oui, en effet, je connais le site et le consulte,
merci,
Je ne partage pas cette constatation, je regarde au pif le canyon du Marc en ariège: http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon-debit/269/observations.html
18 sorties entrées depuis mi juin !!!
Et personnellement je trouve l’interface vieillotte mais efficace !
Ah justement je l’ai rentré comme point de passage sur C2C…
Faites en autant, c’est toujours une bonne surprise en préparant une sortie grimpe de se rendre compte qu’il y a des canyons à proximité!
Comme l’a été C2C pendant assez longtemps… et on a changé pour… en fait on ne sait toujours pas pourquoi, je crois.
je ne parle pas d’interface, mais de la manque des outils intelligents (oui, la V6 a encore tjs moins que la V5)
« Carpe Diem » évoque un autre outil: trouver facilement des points de passage communs, pour des sorties combinées canyon-escalade, regarder la même carte, l’accès, etc; c’est un outil intelligent ou pas?
ça m’est déjà arrivé voir des grimpeurs à la sortie du canyon et l’inverse, mais comment savoir vendredi soir quand on se dépêche faire les bagages?
il y a plein d’autres outils, comme par ex. l’ajout des traces gps; j’ai marre chercher les entrées des canyons moins connus, avec des topos pas assez précis; même si j’enregistre les itinéraires, aucun moyen les partager avec les autres
mais la discussion tourne court depuis des années, il ne faut surtout pas ajouter le canyon sur c2c…
pourtant, pour ajouter la parapente, slack, vtt, ferrata, ça n’a pas posé des soucis
Si la base de descente canyon est avec des licences libres, ce devrait être faisable d’afficher ces canyons sur c2c. Ça permettrait savoir une info non doublonnée mais accessible sur les 2 sites
elle ne l’est pas je crois… Je pense que les concepteurs du site ne se sont pas posé la question des licences…
c’est faux : http://www.descente-canyon.com/a-propos#droits
mais ces licences creative commons ne sont pas compatibles avec celles actuellement utilisées sur le topoguide c2c (clause « nc »)
ah merde… désolé… toutes mes excuses. Il me semblait avoir lu des discussions sur ce sujet… j’ai du confondre avec skitour…