Pourquoi les TR 10?

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Mais bon sang que coutaît-il à Nordica de rajouter les inserts et rendre les TR 10 compatibles Low tec? Ca aurait fait des TR 10 une affaire remarquable non?

Encore une strategie commerciale viscieuse ? Votre avis sur les qualités de ces chaussures pour un novice mais plein encore de la ressource de la jeunesse.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Excellente pompes, les TR10. La preuve, c’est que je les utilise depuis 3 ans.
Concernant les inserts, je pense que c’est une question d’accords commerciaux et de brevets. D’ailleurs, il y a qq années, c’était les TR12 qui étaient équipées d’inserts.

Posté en tant qu’invité par pierre:

cette d’histoire d’inserts absents est donc bien histoire de marché…pour arnaqu…le consommateur un peu d’avantage…
Bah, tant que ce n’est pas la montagne qui est consommée…je ne suis pourtant pas consolé

Certains disaient, il n’y a pas de bon rapport qualité/prix

Posté en tant qu’invité par pierre:

en plus il parait que toutes les vis de réglages sont factices

Posté en tant qu’invité par Francois:

Sur la TR10, il n’y a pas de réglage de « canting » (ce terme barbare désigne l’inclinaison latérale de la tige), comme pourrait le faire croire la présence d’une vis de réglage qui est effectivement factice. Mais ça n’est pas gênant, à mon avis.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Hé Francois ! C’est les TR9 qui avaient des insets (pour les Sivretta SL, ca marchaient aussi pour les Low Tech ??)

Quant aux histoires de reglages de canting sur les TR12, j’m’en suis jamais servi (à tort peut etre ??).

Posté en tant qu’invité par Pépé ringard:

Non, non, Alex, c’est bien les TR12 qui avaient des inserts Low Tec (il y a de ça 7/8 ans). Les TR9 avaient des inserts Silvretta SL.

Ah bah mince alors ! J’savais que c’était si vieux les 12. Y me semblait que c’était un nouveau modèle y a 4 ans quand j’ai acheté les miennes. Heureusement que t’es là, Pépé. Chuis vert pour c’t histoire d’inserts !

En fait jvoulais dire :
J’savais pas que c’était si vieux les 12.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Les TR10 sont bcp plus lourdes que les Laser c’est peut être la raison du choix.

C’est vrai que la TR10 est une très bonne chaussure pour un prix très correct. Le problème de la Laser c’est son prix, dommage que Monsieur Nordica ne se penche pas sur le sujet, il pourrait sortir un bon matos.

Posté en tant qu’invité par Philou:

Moi non plus je ne savais pas qu’elles étaient si vieilles ces bonnes TR12! Du coup je me demande même si Pépé ne s’est pas trompé de quelques années (du genre 15 ans pour les TR12) !!!