Posté en tant qu’invité par jeje:
je pense comme strider,
j’ai un 2 roues (grosse moto) qui démarre sous ma fenetre , ouverte l’été, qui met les gaz pour ne pas caler, ceci le jour , mais aussi la nuit, entre minuit et 6 heures
que faire quand la pollution sonore est tellement importante, que de me faire réveiller en pleine nuit 3 à4 fois dans la semaine ,joue, forcement sur les humeurs , et me cause un réel stress alors que d’habitude j’ai un sommeil de plomb!!!
le bruit est une pollution réelle et importante.
que dire du sens civique de ce monsieur(le motard) , qui après une lettre du syndic , fait pire qu’avant, dans une société ou l’individualisme est roi , certaine personne perde les codes de vies en société , c’est dommage
autre chose pour illustrer mon propos, me promenant dans le pilat sur le GR7 , sois disant "parc régional du pilat " , quelle n’est pas me surprise , de croiser sur ce GR 7 deux motos cross et un quad en moins du heure!!!
si on cumule pollution sonore et d’echappement, quelle tranquillité pour randonner!!!
n’y a t’il pas assez de place en France pour que les adeptes d’engins motorisés nous laisse tranquille , au moins que les parcs régionnaux est cette vocation de sanctuariser leur zone, en empêchant de faire n’importe quoi.
en france la loi est complexe , puisque c’est les maires qui prennent des arrêtés pour interdire/autoriser les engins motorisés, mais les préfets peuvent le faire aussi , alors c’est un suget émminament politique , comme avec nos « amis » les chasseurs…
le clientellisme electorale , c’est déplorable, " ce n’est pas celui qui parle le plus fort qui a raison".
bien sur , c’est sans parler , de la politique actuelle sur les parcs nationnaux , ou certains députés à des fins mercantiles, trouveraient sympa de voir allèger les protections de ses sanctuaires, pour y faire de l’« or blanc ».
en conclusion , il faut rester attentif , pour protéger notre espace de jeu et de liberté.