Pourquoi les hommes sont tellement égoÏstes

Posté en tant qu’invité par goulet:

Je ne comprends pas, il faut me donner le mode d 'emploi des mecs.
Partageant la montagne avec mon ami depuis plusieurs années, comprenant ses désirs irremédiables pour les sorties en montagne (de jour comme de nuit), le motivant toujours pour accomplir de belles courses, ne refusant jamais de faire passer la montagne avant les préoccupation journalières. IL en veut toujours plus. Est ce un envoutement pour les sommets ou ne suis je plus assez interressante pour partager des moments privilégiés.
Je pense qu’avec toutes les réponses possibles, le cerveau masculin diffère vraiment du notre.

Posté en tant qu’invité par Un vilain petit mâle !:

Boulet, si tu voyais les superbes femelles qui évoluent en montagne, tu comprendrais mieux son besoin de passer le plus de nuits possible en refuge…

Je rigole car de ce coté là c’est plutôt le désert (malheureusement pour nous).

Non, je crois que le mec de base a un grand besoin de gloire… et comme il n’y a plus de conflit (en Europe) il est obligé de faire du sport a outrance pour ce venter devant ces potes, une façon d’exister…

Les centres d’intérêt du ‹ ‹ vrai mâle › › et la vision du couple sont malheureusement totalement différentes de celle de la femme…

Prend ton parti et trouve toi un amant en attendant que ton mec soit pourri par les tendinites… mais c’est souvent pire après.

Bonne chance
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par goulet:

merci sympa pour les conseils
enfin de compte t es pas si vilain que ça!

Posté en tant qu’invité par raph:

Il a peut etre besoin de se prouver des choses…

Posté en tant qu’invité par Yves:

à Goulet :
J’entends pas mal de colère et de tristesse dans ce que tu dis et, beaucoup d’amour.
Le déchirement que tu décris est présent dans beaucoup de couples.

Je ne suis qu’un homme, voici quelques idées.
Il y a quelque chose de transcendantal dans la conquêtes des montagnes. Certains diront une sublimation de la sexualité. Je dirais plutôt une transposition (saine ou abusive) de spiritualité.
En gros, demandes à ton homme « quel est ton dieu? » et s’il demande le divorce c’est que tu as mis le doigt là où ça fait « mâle » ! (je rigole !)
En général un homme a du mal à parler de ce qu’il ressent, mais si tu arrives à lui permettre d’exprimer ce qu’il va réellement chercher en montagne, il te devra une fière chandelle. Il pourra alors peut-être retrouver un équilibre dans sa vie.
S’il s’acharne autant sur la montagne, c’est peut-être qu’il essaye d’exprimer ainsi ce qu’il n’arrive pas à exprimer avec des mots, avec une relation.

Je ne suis pas sûr que les hommes soient spécialement égoïstes mais je suis d’accord qu’ils ont souvent des besoins différents de ceux des femmes.

Une suggestion : « Les mots sont des fenêtres », introduction à la communication non violente / Marshall B. Rosenberg, Edition « La Découverte »
ça fait pas de miracle mai ça peut aider…

Yves

Posté en tant qu’invité par bert:

J´ ai été aussi un peu comme ca même si ma copine que j´ aimais tant m´ accompagnait dans presque toutes mes sorties en montagne, Hélas il y a qq mois elle devait décéder tragiquement lors d´ un raid à ski. J´ en faisait aussi parti. La passion commune que nous avions nous a rendu, surtout moi, un peu esclaves de celle- ci et elle nous a errigé un mur entre nous deux. Aujourd´ hui j´ aime encore la montagne mais il n´ y a plus que ca, je ne veux plus en être esclave, se sentir obligé d´ y aller dès qu´ il fait beau.

Il y a tant d´ autres choses belles à faire dans la vie, je n´ aublierais jamais ma chérie, tout ce que nous avons fait ensembles et tout ce qu´ elle m´ a apporté comme bonheur. Ca devrait m´ aider à survivre à la douleur incurable…

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

goulet a écrit:

Je pense qu’avec toutes les réponses possibles, le cerveau
masculin diffère vraiment du notre.

Ben ça s’est pas complètement faux !

Maisde là à dire qu’ils sont égoïstes et tout et tout…On l’est bien aussi … envoutées par les sommets !

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

goulet a écrit:

Je ne comprends pas, il faut me donner le mode d 'emploi des
mecs.

Et ben faut regarder la notice !!!..tu branches le cerveau, soit sur l’alti, soit sur le sexe, soit sur euh…y’a autre chose ?? nan mais, j’rigole !

Posté en tant qu’invité par sherlock:

On est un peu monotache, c’est sure, mais au moins on est focalise et on fait chaque chose bien, voire tres bien !!!

Posté en tant qu’invité par chamoise:

Je ne trouve pas les hommes si différents des femmes, là-dessus.
Moi je suis dans la situation inverse, bien plus passionnée de montagne que mon mari.
Pour moi non plus, ce n’est jamais assez, j’éprouve toujours une frustration à devoir me limiter.

Le problème, c’est celui de la passion . Je ne sais pas si Goulet , tu as vraiment la passion de la montagne au même degré que ton ami, sinon la situation ne te ferait pas autant souffrir.
Au fond, il faut peut-être juste se faire une raison. Il y a aussi les malades de boulôt, c’est plus courant, et tout le monde trouve ça bien.

Posté en tant qu’invité par camicikl:

quant tu repondre de cet quetion tu auras la reponse de votre quetion
pour les femmes sont tellement égoÏstes

Posté en tant qu’invité par GOULET:

Je sais très bien que tout le monde a le droit à son éxutoire et la montagne fait également partie d’un des miens. Mais la question que je me pose est celle ci: Pensez vous que la montagne est plus importante que la vie de famille? Faut il passer du temps à courir la montagne et ne pas voir ses enfants faire leur premiers pas? Quand j’emploie le mot EGOISTE, j’entends par là, le besoin de se satisfaire en faisant de belles courses en montagne, en prendre plein les yeux et vivre des choses inoubliables au détriment de sa petite famille. J’aimerai également pouvoir partager ses moments avec mon mari mais malheureusement, mon niveau ne me le permet pas. Je ne suis pas assez forte!! et donc il préfère prendre des compagnons de cordée plus expérimentés. Bien entendu quand l’un de ses comparses n’est pas disponible, il me propose en dernier recours de faire quelque chose avec lui. J’ai un peux de mal à interpréter ses agissements.

Posté en tant qu’invité par levieux:

son coeur est vide tout simplement et à travers toutes ses courses il cherche à le remplir,
mais rien n’y fait.

Je fais moi aussi de la montagne mais je ne la regarde plus comme une idole car DIEU à rempli mon coeur.

Bonne continuation

Posté en tant qu’invité par Dieu:

ainsi soit-il
mon fils

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Legazier:

C’est avant tout une question de valorisation.
Vis a vis de sa mere?
De lui meme?

Posté en tant qu’invité par Marga:

Je connais de près le sujet, (homme/montagne) je ne crois pas qu’il ya it un rapport à la mère, sauf peut-être dans le sens où un homme souhaite prouver à ses parents qu’il est capable de faire des choses extraordinaires… En gros sbesoin de se valoriser.

Et là je crois qu’on touche du doigt le noeud du problème : un besoin d’être valorisé, admiré qui cache sans doute un manque de confiance en soi.

Et puis parfois si cet amoureux de la montagne culpabilise (se rend compte qu’il n’assume pas totalement ou du tout ses responsabilité), il cherche un exutoire pour se prouver qu’il est bien, et pour rechercher une forme de bien-être, de spiritualité, pour y voir plus clair…
Legazier a écrit:

C’est avant tout une question de valorisation.
Vis a vis de sa mere?
De lui meme?