Olala, encore plein de trucs intéressants (pour moi). Je ne sais pas si c’est « Forumement-korrect », mais je réagis à vos idées pour dire ce qui me touche. Et je sais pas comment « citer » plusieurs messages différents à la suite.
- Baghirati #27- les Endorphines, tout le monde en parle (moi aussi). As-tu une réf. « sérieuse » dessus ? (STP, ça m’intéresse). Je comprendrais que ça « calme » pour quelques heures, mais les endorphines peuvent-elles expliquer ce sentiment de bien-être qui dure plusieurs semaines (voire des mois) après une « grande course » ?
- dhb #29- Oui, chercher en grimpant ce qui s’élève en moi, c’est assez ma méthode. Et ça marche pas mal (KEKO parle de « psy gratuite »)
- Sosso -
#31 - Monter « pour voir ce qu’il y a derrière », OK quant je monte un sentier vers un col :j’ai hâte d’arriver « pour voir la vue de l’autre coté ». Mais en escalade, ou par mauvais temps, c’est pas ça…
#33 - J’agit d’abord, je réfléchis ensuite (voire, je me justifie ensuite): ça c’est très vrai pour moi : Cette réflexion « ensuite » est intéressante à deux titres (au moins):
(1) Pour comprendre pourquoi j’agis, et surtout
(2) Pour savoir quel effet ça m’a fait: du bien ou du mal ? bonheur ou malheur ?
Cette relecture peut donc éclairer les choix suivants : « L’an prochain j’irai à la mer ! »
Mais s’il s’agit d’une drogue, il n’y guère de choix, on est forcé de reprendre une dose.
- François -
#34 - OK, la bière ou le Pastis. Mais pas pour moi, j’aime pas ça (un bon rouge par contre, j’dis pas … mais pas après une course, j’ai trop soif)
#38 - J’évite les crevasses. Mais la fissure au fond d’un dièdre, volontiers j’y glisse la main !