Posté en tant qu’invité par Céline11:
oh , un sujet polémique homme / femme !! comme c’est original:
et bien moi, je ne suis pas d’accord avec toi : de ma propre expérience, et selon ce que j’ai pu voir en montagne, si on dépasse la simple balade de qqs heures où il n’y a qu’un sac, que l’homme porte… (peu être autant par peur du regard des autres que par galanterie :-)) Je pense que le poids du sac est tout simplement proportionnel à la masse musculaire de la personne… indépendament du sexe.
De plus tu dis :
« il vaut mieux que le sac porte sur les hanches que sur les épaules. »
et
"Les femmes ont d’une manière générale les hanches beaucoup plus marquées que les hommes ce qui devrait les prédisposer à porter les charges lourdes dans leur sac. "
Je pense qu’on pourrais tout aussi bien dire :
« il vaut mieux que le sac porte sur les épaules que sur les hanches. »
et
"Les hommes ont d’une manière générale les épaules beaucoup plus marquées que les femmes ce qui devrait les prédisposer à porter les charges lourdes dans leur sac.
et toc!
Bref, je pense qu’ on est en Montagne comme on est dans la vie et un couple équilibré et complémentaire dans la vie équilibrera aussi la charge et les tâches en Montagne.
Personnellement, je porte ma charge, telle qu’on l’a définie ensemble au départ de la rando. Le tout est de bien définir ce dont on a besoin et ce qui n’est pas indispensable. Evidemment, c’est particulièrement important du fait que nous avons choisi principalement de bivouaquer…
a+
Céline11