Non, mais ça piquotte.
Pourquoi c'est si dur le vélo, dans un objectif d'écomobilité ?
Ça passera d’ici après demain.
Une crème type cicalfate : cicatrisante, apaisante et nourrissante.
De l’arnicu
Gaffe avec la pommade à l’arnica : c’est plutôt pour les coups !
Et l’arnicu c’est pour les coups de cul. Yen a parfois en vélo.
Et de la crème NOK antifrottement. Ça aide pas à cicatriser, mais ça soulage l’irritation. Et quand tu te remettras en selle, t’en appliques sur l’intérieur des cuisses, c’est bien efficace.
Je suis un grand fan de la Nok, sinon c’est l’enfer
A noter que Carrefour en fait une copie à sa marque absolument identique (comme pour les Compeed d’ailleurs)
Pour mettre une photo, j’ai cherché sur leur site : produit indisponible …
L’important c’est de pratiquer régulièrement afin de tanner le cul une bonne fois pour toutes.
La Nok n’est pas faite pour le contact selle/fondement mais pour tous les endroits mobiles qui frottent (pour les pieds aussi)
C’est exactement ça.
Après 6 ans passés aux US, je me suis (re)mis à la course de fond pour perdre les 12 kg acquis avec la malbouffe ricaine. Première compète, un 10 miles (16,01 km), en short synthétique et t-shirt coton ! J’ai terminé avec des filets de sang qui coulaient le long de mes cuisses et 2 grosses taches rouges au niveau des tétons (j’ai compris ce jour-là le degré de douleur dont parlent certaines femmes qui subissent des gerçures lors de l’allaitement ; ça fait un mal de chien !). Le frottement des chairs contre le tissu, avec le sel de la transpiration comme abrasif, c’est une combinaison diabolique !
On m’a conseillé plusieurs stratégies (dont certaines observées fréquemment sur les compètes) :
- tu découpes des trous au niveau des tétons sur le t-shirt. Bof…
- tu te colles du strapal sur les endroits sensibles. Bof et rebof…
- Nok : plus jamais eu de problèmes (les kilos perdus, ça a bien aidé aussi…)
Bon courage !
tous les coureurs de marathon que je connais font ça.
Perso avec un Tshirt coton ça me le fait pas. Avec un Tshirt synthétique pour moins de 15 km ça passe aussi. Au dessus ça commence à être désagréable.
Dans mon club, tout le monde utilisait la nok, même sur 42,195 bornes ; ça tient bien la distance (points sensibles, et pieds). J’imagine que le strapal fait le taf aussi (mais j’avais pas envie de m’épiler les cuisses).
ah les cuisses ? Pas de soucis de ce côté là.
Je parlais des tétons.
Il avait pas envie de s’épiler les tétons non plus…
Tu vas pas faire ta chochote. Les femmes font ça pendant des années et elles se plaignent pas.
Nous on met du cicalfate (crème réparatrice).
En prévention, cuissard, crème exprès ou vaseline (pas essayé le Box, mais je note) mais on le fait plus pour les frottements des ischions, plutôt qu’à l’entre cuisse…
D4 en fait aussi (moins cher)
Je viens d’acheter, je vais tester