Posté en tant qu’invité par mister ?:
alors la montagne serait-elle le jardin d eden d ou les hommes sont partit pour descendre en plaine…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par mister ?:
alors la montagne serait-elle le jardin d eden d ou les hommes sont partit pour descendre en plaine…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par grosmytho:
Je suis bien d’accord, la montagne procure un sentiment de liberté incomparable. Mais les gens vont-ils tous se poser tranquillou au sommet pour profiter des ces instants ? Il n’y a pas que ça, hein !
Posté en tant qu’invité par Francois:
Personnellement, je vais en montagne pour ne pas grossir. C’est important.
(On peut tainsi se permettre quelques écarts. Ce ouiquende, par exemple, on a mangé des tas de bonnes choses).
Posté en tant qu’invité par pierre:
DANS LA SIERRA
J’aime d’un fol amour les monts fiers et sublimes !
Les plantes n’osent pas poser leurs pieds frileux
Sur le linceul d’argent qui recouvre leurs cimes ;
Le soc s’émousserait à leurs pics anguleux.
Ni vigne aux bras lascifs, ni blés dorés, ni seigles ;
Rien qui rappelle l’homme et le travail maudit.
Dans leur air libre et pur nagent des essaims d’aigles,
Et l’écho du rocher siffle l’air du bandit.
Ils ne rapportent rien et ne sont pas utiles ;
Ils n’ont que leur beauté, je le sais, c’est bien peu ;
Mais, moi, je les préfère aux champs gras et fertiles,
Qui sont si loin du ciel qu’on n’y voit jamais Dieu !
Théophile Gautier
Posté en tant qu’invité par Francois:
pierre a écrit:
DANS LA SIERRAIls ne rapportent rien et ne sont pas utiles ;
Ils n’ont que leur beauté, je le sais, c’est bien peu ;
Mais, moi, je les préfère aux champs gras et fertiles,
C’est bien ce que je dis: si on ne va pas en montagne, on devient gras…Bon, pour parler sérieusement, il y a tellement longtemps que je vais en montagne que je ne sais même plus pourquoi.
Qui sont si loin du ciel qu’on n’y voit jamais Dieu !
Théophile Gautier
Posté en tant qu’invité par Cédric:
Moi ca fait 5 ans que je fais de la montagne, avant je cherchais des motivations pour y aller mais maintenant c’est plus la peine: Je ne peux pas m’en passer (en plus ca ne nuit pas à la santé!!)
Posté en tant qu’invité par Frédéric:
pourquoi y aller?? si j’y vais pas, je suis malade… quelle sensation la haut, loin de tout, de grand espaces, de liberté, de dépassement de soi, de moment simple, une tranche de vie… dont je me lasse jamais
Posté en tant qu’invité par olivier:
peut-être pour trouver un peu de beauté, d’instants parfaits où tout est à sa place, d’un peu de plénitude. retrouver l’envie de prendre le temps, de concevoir concrétement cette notion, de se retrouver soi-même, préoccupé seulement par des besoins « vitaux », simples.
et partager tout ça avec des potes!
bon d’accord, c’est peut-être un peu utopique ou romantique, je ne sais, mais c’est ce que je ressents parfois en montagne .