Posté en tant qu’invité par Flo:
C’ est difficile à dire ce qui nous pousse à aller à tel endroit ou à tel autre.
Parfois, c’ est un peu le hasard qui fait qu’ on va dans un pays plutôt qu’ un autre.
Pour la Sardaigne, il y a eu un peu une mode chez les grimpeurs, en tout cas en Savoie, il y a 4-5 ans. Les 2 fois où j’ y suis allée, il y avait peu de monde mais nous avons rencontré des connaissances, on avait dû se donner le mot, on allait tous là-bas.
C’ est un copain qui m’ a poussé à aller en Sardaigne. Il y avait aussi une question de coût et de temps. Nous n’ avions qu’ une semaine et la traversée, de Livourne n’ était pas chère.
Et je n’ ai pas regretté, c’ est très beau et très interessant pour l’ escalade, pour le VTT aussi d’ ailleurs.
Pour le reste, j’ avais deux rêves, aller dans l’ himalaya et dans les Andes. Pour l’ Amérique du Sud, j’ ai eu la chance d’ y aller il y a 15 ans et l’ himalaya, j’ y suis allée cet été, mais je n’ ai qu’ une envie y retourner.
J’ irais bien grimper à Madagascar parce que j’ ai vu les photos d’ amis qui y sont allés.
En fait, c’ est souvent des reportages ou des lectures de récits qui me donnent envie de voyager à un endroit plutôt qu’ un autre. Mais je n’ irai jamais à tous les endroits où j’ ai envie d’ aller, la vie est trop courte et il faudrait que je gagne au loto.
J’ aime voir d’ autres horizons, des gens différents, d’ autres coutumes. C’ est sans doute une sorte de curiosité.