Pour yop une histoire d'ARVA

Posté en tant qu’invité par albert gehant:

j’ai lu ton post dans lequel tu t’indignes que l’Arva ne serait précis qu’à 10m près. je ne sais pas où tu as été cherché cette information. Comme j’encadre chaque semaine en montagne, je me suis préoccupé d’améliorer mes performances en recherche avec mes Arva par des exercices que je fais. Dieu merci, plus j’en fais (des exercices) et plus j’arrive vite et précisemment pile poil dessus maintenant en démarrant à 80m de l’Arva caché. je crois que tu traînes une idée reçue et je te recommande d’aller en stations de ski sur les sites d’entraînement qui sont à demeure et gratuit. mais tu peux aussi t’entrainer au sec en forêt à chercher un Arva ou plusieurs avec un Arva. l’Arva ne sécurise pas la course en montagne il est seulement une aide indispensable quand la connerie est déjà faite. Je m’entraîne tout seul parce que c’est avec mes oreilles et de la méthode sur le terrain que je progresse en rapidité de découverte. je sais c’est cher un arva mais ta vie vaut bien plus que des milliers d’arva.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

D’accord avec toi, Albert, mais… si à l’entrainement ton ARVA te permet d’arriver « pile poil » sur l’autre, c’est que celui-ci est très près de la surface.
Essaye de faire l’exercice avec un ARVA caché sous 1 m de neige, et recouvert d’un godet de pelle pour pouvoir le détecter à la sonde… Tu finis ta recherche à la sonde, et ça change bcp les choses.