Pour vos approches en train en France, cherchez en Suisse

Posté en tant qu’invité par geoffgeoff:

[quote=« gle, id: 1007798, post:2, topic:97853 »]Peut-être à cause de http://www.pcinpact.com/actu/news/56184-service-informatique-sncf-greve-ulysse-eiffe.htm ?

Mais bon, le site web de la sncf, c’est la honte de l’internet, même quand il n’y a pas grève :

• la présentation est pourrie
  • l’ergonomie est à chier
  • le site est incapable de gérer l’ouverture de plusieurs onglets ou le bouton Back correctement
  • le site plante régulièrement en cours de session, ou est carrément inaccessible
  • ça rame
  • même quand ça ne rame pas, ils mettent des pauses de 10 secondes dans le workflow pour afficher de la pub
  • le système de recherche d’itinéraires est incapable de prendre en compte des correspondances multiples, et va systématiquement privilégier le TGV (plus rentable pour la sncf) même si c’est au détriment de l’usager.
  • la tarification est totalement obscure, voire aléatoire[/quote]

Je crois que tout est dit dans ce message. voyages-sncf est une honte.

On peut aussi s’amuser à comparer les réseaux ferrés Suisse et Français (et des parkings relais + train voire avion), et là la France prend une bonne claque, on comprend qu’on a arrêté d’évoluer il y a un bout de temps, on se développe plus, on démantèle.

Posté en tant qu’invité par Tchouk tchouk:

La France est en avance avec le TGV, qu’elle vend dans le monde entier. Le reste, tout le monde s’en fiche parce que ça ne rapporte pas d’argent aux capitalistes.

Quand au système de réservation SNCF, on sait bien que plutôt que de développer quelque chose d’original, la SNCF a perdu énormément de temps et d’argent en achetant un système développé pour l’aviation civile qui ne prend pas en compte un certain nombre de choses et qui n’est pas réactif du tout aux aléas du trafic pour diverses raisons.
En outre il y a une autre société pour les rails et les signaux, et les TER sont gérés par les régions. Plus l’ouverture à la concurrence qui va faire que les trains des autres pays d’Europe vont venir desservir les axes rentables.

Bref, oubliez le service public !

Juste pour en rajouter une couche: les horaires de la banlieue parisienne sont une horreur avec des correspondances souvent inadaptées pour pas dire loufoques ou débiles. Evidemment, leur site est entretenu aux USA. Comment, y pourraient savoir? Pour eux à part les States, le reste du monde c’est le désert!

Posté en tant qu’invité par Cardisse:

J’adore la Suisse.

( mais je n’ai pas les moyens d’y habiter )

:smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

[quote=« floriano, id: 1008114, post:14, topic:97853 »]Je viens de taper lissabone-helsinki sur le moteur de:
http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml

2 seconde de calcul pour apprendre que il faut 5 changements
et que ca prend environs 63h de trajet ![/quote]

J’ai fait mieux : Middlesbrough - Catane en 32h avec deux franchissements maritimes ! Je sais que je prends l’eurostar entre Londres et Paris, ensuite un train de nuit jusque Milan puis des trains « ordinaires » et un ferry pour le detroit de Messine. Chapeau !

Oui mais c’est quand même la SNCF qui a un mandat de la part de RFF et des régions pour exploiter tout ça.

Justement non seulement tu pourras consulter plus rapidement les horaires sur les sites mentionnés ici mais tu pourras aussi acheter ton billet de train !

ayant testé récemment la nullité du site sncf,je ne peux qu’approuver.Une petite nuance sur la suisse quand meme:en france,le transport du velo est gratuit,pour le moment sur les ter,alors qu’en suisse non…

Posté en tant qu’invité par Cheminot:

Salut à tous,
P’tits conseils du chef d’équipe des vendeurs SNCF de la vallée de Chamonix :

• pour des voyages régionaux, le site TER est fiable. Ensuite achat de votre billet en gare ou distributeur.
  • pour vos voyages nationaux et/ou internationaux : une seule solution. Vous cherchez votre meilleur proposition sur le site des chemin de fer allemand : bahn.com (le plus fiable et le plus rapide). Ensuite vous vous précipitez dans une gare et vous donnez le résultat de votre recherche à la charmante vendeuse qui vous établira votre billet.
    Petite précision : depuis plusieurs années, en gare d’Argentière et de Chamonix, nous avons un ordinateur branché en parallèle et en permanence sur le site de la Deutch Bahn. Pour toutes les recherches un peu particulière nous l’utilisons. Il est hyper fiable et rapide… mais CHUTTTTTTTT faut pas l’dire !
    Bon voyage à toutes et à tous, et surtout prenez du plaisir en montagne.