Pour un sujet d'article : connaissez-vous des aventures qui mériteraient d'être racontées ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un article, je recherche des histoires d’aventures de personnes qui ont fait de grandes choses sans faire de bruit, c’est-à-dire sans en parler sur les réseaux sociaux, sans sponsors, une aventure vécue seulement pour elle-même et pour soi-même … Une histoire que seul l’entourage proche de la personne connaitrait.

Quand je dis « grande chose », je ne parle pas uniquement d’exploit sportif ou de première mondiale, cela peut être vraiment de tout ordre, dans tous les milieux naturels (montagne, désert, forêt, marin …), en France ou à l’international, et à n’importe quelle époque (passé, époque où les réseaux sociaux n’existaient pas, ou plus récemment). L’aventure ne doit pas forcément être solitaire, celle-ci peut avoir été vécue à plusieurs … Bref, vous l’aurez compris, je parle d’aventure au sens très large du terme.

Si vous avez un(e) grand-père/mère, un père, une mère, un frère, une sœur, un(e) ami(e), un(e) proche (ou vous-même), toute personne qui a vécu une aventure passionnante, mais qui a toujours été très modeste à ce sujet, qui ne peut plus la raconter, qui n’a pas voulu à l’époque, ou qui ne veut toujours pas la partager avec quiconque (ça m’intéresse encore plus), avec toute la modestie qui l’honore, je serais très heureux d’entendre son histoire/ses motivations à conserver cette aventure intime.

N’hésitez pas à me contacter par message privé, ou à participer sur ce fil, je répondrai à tous vos messages.

Steve.