Pour un cadeau

Posté en tant qu’invité par cyril:

Bonjour je m'appelle cyril j'ai 12ans et je voudrais offrir un piolet a mon pere mais je ne sais pas le mesurer.Comment mesure -t-on la longueur car sur le catalogue il y a plusieurs taille???
                                                                 MERCI

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Il faudrait savoir de quel genre de piolet il s’agit ? Pour quel type d’activité ? Fait-il de la randonnée glaciaire, de l’alpinisme, de la cascade de glace ?
De quel catalogue s’agit-il ? Il y a couramment dans ses revues des échelles facilitant le choix de la taille en fonction de la grandeur et/ou de l’activité de l’utilisateur…

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Salut Cyril,
ton idée est super et très touchante! Le piolet est très emblématique et en tant que père, je me verrais très ému un jour de recevoir un tel cadeau de mon fils (ceci dit, il n’a que 3 mois pour l’instant).
Comme le dit Jeff dans sa réponse, il faut vraiment que tu cernes le type d’activité et l’usage que va faire ton papa de ce piolet, ton budget etc…Je pense qu’une fois que tu sauras ça, on pourra mieux t’aider dans ton choix.
A plus

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Demande au magasin si ton père peut changer la taille - beaucoup de magasins acceptent. Et garde le tiquet de caisse.

oui alors mon pere veut un piolet de randonné

Merci de votre reponse

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Alors il vaut mieux un piolet assez grand, environ 65 cm, voir un peu plus si ton père est très grand.

oui merci mais comment faut-il le mesurer???

Posté en tant qu’invité par strider:

c’est marqué sur le piolet avant l’achat avec un petit autocollant en général : ainsi tu verra 60 65 70 75
essaye de voir dans les 65 et si ton papa est très grand alors penches-toi sur le 70 et 75…

mon papa mesure 1m83 quesqui faut??? merci

Posté en tant qu’invité par strider:

Peut être bien 70, pour que le piolet soit agéable en canne aussi…

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ok pour 70 -----< 183
Ca me semble jouable. De toutes façons, demande au magasin si tu peux changer ?
C’est une bonne idée de cadeau, ton papa va être ravi !
Joyeux Noël !!!

Posté en tant qu’invité par Pic Loup:

ouais, moi j’aimerais bien avoir un chouette fiston qui m’offre des piolets!

et puis ça pourra aider le Père Noël dans sa desescalade de la cheminée!

par contre, quand il aura son piolet en main… évite de contrarier ton papa!

:wink:

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

et hop! il m’avait bien plu aussi celui-là, il était quand même super mignon, le petit Cyril!

Posté en tant qu’invité par zebulon:

salut cyril,
si tu veux plus simple, la bonne taille pour un piolet c’est, quand tu l’a dans la main (tu le tiens par la panne) la pointe doit etre au niveau de ta cheville (un peu au dessus si ton pere fait des courses plus techniques, un peu au dessous s’il fait des courses moins raides)
c quoi comme piolet que tu veux lui acheter?
aller, a plus