Posté en tant qu’invité par sp:
Je ne pense pas avoir inventé quelques choses mais voilà… pratiquant le ski, le snow, je me retrouve fort dépourvu quand la fin du printemps fut venue…
Neige dur, marche d’approche conséquente, chaussures, ski et snow lourd, point de plaisir passé début juin…
Voilà un remède :
je chausse mes chaussures d’alpinisme et crampons et je mets un snow sur le sac… et une fois en haut du sommet, je mets le snow au pied et les crampons dans le sac et vogue la descente… où est l’astuce ?
c’es le choix du matos :
Chaussures d’alpinisme, un surf « enfant » poids avec fix 2,7 kg, taille 1.20 cm et largeur 21.5… comme type de fix : j’ai les deux, un surf en plaque et un snow en « boots ». Mes chaussures d’alpinisme vont sur les deux…
Quelles avantages ?
Pas de chaussures lourdes, pas de bâtons, un surf bien léger et pas cher (un gratos et l’autre 30 euros d’occas)…
Quelles inconvénients ?
Une planche un peu courte et très souple et du matos conçu pour des gamins. Alors attention si vous faites plus que 43 !
Conclusion :
Même sur la neige dure cela passe bien mais attention au talon et pointe de pied qui dépasse… mais vraiment du bonheur dans la bonne neige revenue… disons que j’ai pas trop testé les crevasses…
Voilà si cela tente certain, c’est le moment d’acheter le matos d’occaz dans toutes les braderies et foires aux skis… et vous aurez tout l’hivers pour perfectionner votre technique sur les pistes avant de vous lancer dans des 40 et plus au printemps prochains…