Pour rejoindre la cabane de Panossière (FX Bagnoud) en ce moment

Le mieux c’est :

De passer par la cabane Brunet et le col des Avouillons ? (avalancheux à la descente ?)

De partir du lac de Mauvoisin (route ouverte?) et de passer le col des Otannes (comment passent les barres en début de saison ?)

De partir de Fionnay et de remonter dans la « forêt » ?

c’est pour ce WE

d’avance merci

Posté en tant qu’invité par Astazou:

[quote=« Apoutsiak, id: 1498866, post:1, topic:132209 »]Le mieux c’est :

De passer par la cabane Brunet et le col des Avouillons ? (avalancheux à la descente ?)

De partir du lac de Mauvoisin (route ouverte?) et de passer le col des Otannes (comment passent les barres en début de saison ?)

De partir de Fionnay et de remonter dans la « forêt » ?

c’est pour ce WE

d’avance merci[/quote]
… Et du Petit Combin, descendre sur Panossière!;-)… Plus facile!

Serait ce une allusion à une solution que j’abhorre : l’héliski !

A moins que ça ne soit une autre solution en montant au petit Combin par Bourg Saint Pierre et le glacier pendant…

À mon avis, le mieux et le plus sûr serait de partir de Fionay. La montée est relativement bien tracée bien qu’au début la trace ne se voit pas toujours très bien car elle est complètement effacée par ceux qui descendent…
Comme on est au printemps, c’est mieux de partir très tôt si le soleil tape pendant la journée car il y a des pentes bien exposées qui peuvent décrocher en cours de journée… Mais ce week-end, je ne pense pas qu’il y ait trop de soleil…
Voilà ! Bonne rando !

Merci pour les infos (utiles pour une prochaine fois, on a changé de programme… A priori de la glace sur le Grand Combin, dixit le gardien)

Je suis toujours intéressé par les conditions de passage par les deux cols…