Pour PATAGONIE recherche porteur et guide

Posté en tant qu’invité par ben:

bonjour,

avec un groupe de 9 personnes, je vais faire un trek en Patagonie - Fitz Roy et Paine- et on recherche 2 porteurs et eventuellememt un guide, s il n est pas trop gourmant.
Quelqu un aurait il des tuyaux, ou mieux des coordonnees de porteurs ou de guides basees a El Calafate.

Merci d avance.

mail;

benben@gratimail.zzn.com

Posté en tant qu’invité par Zitoun:

salut
tu trouveras pas de porteur la bas
seulement des mules au Fitz
les guides ils se font payer 80 euros par jour a el chalten
bonne balade

Merci de ta reponse.

Crois tu que je vais en trouver facilement en Janvier? Pour un groupe de 11 personnes, il va se contenter de 80 Euros par jour?

Un guide peut s occuper des mules aussi?

Si tu as un ou des contacts a El Calafate, je suis preneur

Salutations

Posté en tant qu’invité par guillaume:

je me renseigne également pour la patagonie (chilienne) actuellement. Apparemment le trek des Torres del Paine se fait facilement sans guide ni portage, il y a des refuges à chaque étape.

bon voyage

Posté en tant qu’invité par ludotel:

il y en a, pour le fameux W, à peu prés un par vallée ou à proximité. Mais la tente est tellement plus commode, choix des étapes et autres. Sinon pas besoin de guides une cartes dispo a puerto natales. Du temps, iol y a beaucoup de monde circuit trés courru, à faire le tour de paine.

Pas besopin de guide, trés bonne carte sur place et info chez les gens ou tu loge.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Parc du Fitz Roy c’est trois jours de trak grand max, donc l’interet des mules est assez limité. Pas besoin de guide si vous faites dans le classique, c’est tres balisé et tres (trop?) fréquenté

Merci de vos reponses , je vais donc me contenter de rechercher un cuisinier pour faire la tambouille de mes 10 pax!

ok, ça confirme les renseignements que j’avais. Peut-on camper où l’on veut dans le parc ?

Non , il y a des campamiento prévu pour les bivouacs. Pour parc des glacier (fitz roy), à l’entré, petit layus et remise de carte, avec emplacement des campamientos consignes pour preserver la qualité de l’eau (notament de toutes matière organiques, lieux prévu ou distance à respecter) du coup aborb et campamiento trés propres.
Pour les torres, tu paies l’entrée dans le parc, il y a des endroits prévus pour planter la tente, mais c’est moins propre. Comme si le fait de payer l’entrée nous donnai bonne coscience pour les exactions à venir.

merci pour ces infos, la tente sera la solution choisie

Que tal ?

Outre le W, je me renseigne sur les possibilités de trek en Patagonie chilienne aux alentours de Punta Arenas. (en fait sur la partie continentale, sans devoir aller à Puerto Williams).
Quelqu’un s’est-il balladé vers le cabo froward ? Si oui, est-ce délicat de s’y rendre par ses propres moyens ?

Voilà, ludotel si tu repasses par ici et que tu as des info là dessus, je suis interessé

enjoy

personne n’est allé traîner ses guêtre par là ? Ou en a entendu parler ?