Posté en tant qu’invité par Jean-Paul:
Pour ou contre les sauvetages héliportés ?
Posté en tant qu’invité par Jean-Paul:
Pour ou contre les sauvetages héliportés ?
Posté en tant qu’invité par Michel:
Jean-Paul a écrit:
Pour ou contre les sauvetages héliporté?
Un S à héliportés, merde !!!
C’est pas parce que beaucoup prennent des libertés sur ce forum qu’il faut se laisser aller.
[catherine MOD] j’ai corrigé, mais il nous doit un fartage de skis à chacun
Posté en tant qu’invité par Kelly:
Question peut etre naive mais pourquoi serait-on contre ?
S’agit-il de débattre de la banalisation des sauvetages par voie aérienne et des conséquences sur la perception des risques ?
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Je suis archi contre, par contre je suis favorable aux secours en trotinette, ça ne polue pas et ça ne fait pas de bruit. Etre contre les secours en Hélico c’est être contre les secours tout court. Dans notre devoir d’assistance aux personnes en danger on doit utiliser les moyens qui existent et pas se priver de possibilités sous des prétextes écologistes ou autres.
Après l’histoire des secours gratuits ou pas c’est un autre pb. (moi je suis pour le principe de gratuité, comme sur la route, en mer ou à domicile, tu ne reçois pas la facture de la gendarmerie ou des pompiers)
Posté en tant qu’invité par Real Flo:
Tout dépend:
-si la personne était foncièrement contre l’ARVA, mais qu’on la retrouve vivante grâce à la pastille recco de sa veste, mais qu’en fait elle ignorait porter cette pastille parce que elle aussi contre les pastilles recco, mais pour l’hélicoptère lors des secours alors là je dis contre!! Faut pas prendre les gens pour des cons non plus…
-mais si elle était pour l’ARVA, mais qu’elle n’avait pas assez de sous pour se payer une belle veste degré7 avec une pastille recco (système qu’elle plébiscite du reste), tout en ne jurant que par l’autonomie et les caravanes terrestres pour le secours en montagne, alors là je dis pour!! Faut bien aider un peu ceux qui ont de l’éthique nom de diou…
Posté en tant qu’invité par François:
et quand c’est son compagnon(e) de cordée qui est en difficulté, cette personne met sa veste degré 7 en position recherche, en attendant que l’hélicoptère lui envoit un questionnaire où il est question « des tics »; et en fonction de la réponse il reste où il est ou pas…
Posté en tant qu’invité par Michel:
Michel a écrit:
[catherine MOD] j’ai corrigé, mais il nous doit un fartage
de skis à chacun
Merci Catherine pour cette vigilance pour la langue française. Mais dis moi, c’est un boulot à temps plein que tu vas avoir là à corriger les fautes d’orthographe de ces forums ?
Pour ma réponse si je réponds : « je suis POUR pourvu que ce soit les usagers qui paient » ; ça reste politiquement correct ou j’ai droit à un blame ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par catherine:
Michel a écrit:
Mais dis moi, c’est un boulot à temps plein que tu vas avoir là
à corriger les fautes d’orthographe de ces forums ?
non, ça ne va pas me prendre trop de temps : je n’ai qu’un nombre limité de paires de ski à faire farter par semaine
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Michel a écrit:
Michel a écrit:
Pour ma réponse si je réponds : « je suis POUR pourvu que
ce soit les usagers qui paient » ; ça reste
politiquement correct ou j’ai droit à un blame ?
Pourquoi les « usagers » devraient payer en montagne et pas en mer, à domicile ou sur la route, exple, je roule à 200km/h avec 3gr dans le sang et drogué, je tue 3 personnes et bien je ne paierai pas les pompiers qui viendront ni l’hélico éventuel, alors pourquoi le faire en montagne ?
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Je suis POUR si c’est pour moi, parce que les assurances sont faites pour ça, j’ai payé, quoi, zut !
Je suis CONTRE si c’est pour les autres, parce que ce ne sont que des inconscients qui mettent la vie des sauveteurs en danger, et je ne vois pas pourquoi la collectivité devrait payer pour eux, quoi, m…de !
Posté en tant qu’invité par xy:
assurance ou pas, je ne vois pas pourquoi le secours est gratuit pour les uns et pas pour d’autres??? (en particuliers en montagne)
Posté en tant qu’invité par JJB:
faut poser la question au législateur
( je pense qu’il y a très peu de randonneurs ou alpiniste à l’assemblée nationale, et plus de conducteur de bagnoles, de motoreux sur terre ou sur mer, etc )
Posté en tant qu’invité par camille:
Moi je suis sur qu’en plus à l’assemblée il y a une majorité écrasante de députés =)
JJB a écrit:
faut poser la question au législateur
( je pense qu’il y a très peu de randonneurs ou alpiniste à
l’assemblée nationale, et plus de conducteur de bagnoles, de
motoreux sur terre ou sur mer, etc )
Posté en tant qu’invité par oula:
Les secours sont et doivent rester un service publique.« Pourvu que ce soit les usagers qui paient »:Les riches peuvent se faire héliportés et pas les pauvres???Bravo,c’est un beau discours egocentrique typique des gens s’incrivant a merveille dans notre belle société ultra liberale ,pronant l’egoisme et la reussite personnel.Moi qui croyait que les montagnards etaient ai dessus de sa…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Les montagnards sont des gens comme les autres, mais un peu plus.
Posté en tant qu’invité par marc:
l’helico je ne sais pas, mais moi je suce une pastille RECCO avant chaque randonnée avec ça je pars en toute sécurité.
J’attends avec hâte le suppositoire RECCO, il parait qu’il est actif plus longtemps.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Francois a écrit:
Les montagnards sont des gens comme les autres, mais un peu
plus.
Je précise, au cas où vous n’auriez pas bien compris:
« Les montagnards sont des gens comme les autres, mais un peu
plus que les autres. »
J’espère qu’ainsi, c’est plus clair. Il est vrai que c’est un concept un peu difficile à saisir pour des gens dont l’aptitude intellectuelle est limitée…
Posté en tant qu’invité par jihef:
Je crois bien que je ne comprends pas… J’ai peur d’avoir une aptitude intellectuelle limitée.
Posté en tant qu’invité par tucco:
Bonjour,
Payer les secours en montagne, en mer ou ailleurs revient à payer deux fois puisque nos impôts sont censés couvrir les frais de ce service public d’assistance aux personnes en danger . Payer des secours en montagne peut donc être assimilé à une extorsion de fonds avec abus d’état de faiblesse . Il ne faut pas oublier aussi que certains hôpitaux refacturent ou refacturaient illégalement ce service public à la Sécurité Sociale .
Posté en tant qu’invité par J2LH:
tucco a écrit:
Payer les secours en montagne, en mer ou ailleurs revient à
payer deux fois puisque nos impôts sont censés couvrir les
frais de ce service public d’assistance aux personnes en danger.
Mais ce qu’on paie chacun est très faible comparé à ce qu’il faut parfois mettre en oeuvre à cause d’imprudences caractérisées. Ce ne sont pas les victimes qui paient les secours mais la société qui, faute de vouloir faire une différence entre imprudence et accident accepte de tout rembourser.
Mais la société peut également fixer ses limites, et lorsqu’elle annonce un risque élevé d’avalanche pourquoi devrait on lui faire subir nos imprudences ? Un risque 4 devrait vouloir dire « ok vous êtes libres d’y aller mais ne venez pas nous demander de venir vous secourir gratuitement ».