Pour ou contre les posts sur le TCE?

Posté en tant qu’invité par slurp:

CONTRE. Votons « peut-être » le 29 mai. Rejoignez la lutte pour la libération de camptocamp !

Posté en tant qu’invité par nounours:

Contre, on nous les brise menu chaque jour avec le TCE sur tous les médias alors je dis ras le bol, çà suffit…
Marre aussi que certains et certaines utilisent ce forum montagne pour le polluer avec leurs états d’âme sur le TCE.
Vive C2C libre !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Pour… Ni rien ni personne n’oblige ceux à qui ça les « brise » de lire les threads qui ne les interesse pas !

Contre… Un forum Montagne n’est pas un forum Politique

Pour… le forum Divers est fait Pour tous les inclassables. donc les threads sont à leur place…

Contre… ???

Pour… Ni rien ni personne n’empêche les montagnards d’avoir des avis politique, et les questions débattues sous couvert de TCE auront forcément un impact sur notre pratique de la montagne… Pourquoi toujours vouloir tout cloisonner ?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Ouais!!! vive le C2C libre!!!

Les montagnards peuvent avoir des réflexions politiques mais y’a des sites pour ça. Ici, le C2C s’est sensé être dédié à la montagne. Pourquoi pas parler de montagne et de technique dans un site politique???
C’est juste une question pratique et d’organisation, quand je viens sur C2C, c’est pour avoir et partager des infos sur la montagne, pas pour la politique. Pour ça je vais sur des sites adéquates.
En plus je pense qu’il est plus intéressant de mener un débat politique avec d’autres personnes que du « milieu montagne ».

Donc, pour moi c’est contre, pour des raisons évidentes d’organisation et de pratique.

Ben

Posté en tant qu’invité par Ben:

autre débat:

POUR ou CONTRE sur des post « Pour ou contre les posts sur le TCE ? »

je serai volontier contre mais voilà il y a effectivement des posts sur le TCE contre lesquels je suis contre… Par contre, on aurait pas besoin d’etre contre ce post si il n’y avait de post sur le TCE, c’est a dire que tout le monde soit contre ce dernier post, à ce moment la le post « Pour ou contre les posts sur le TCE ? » n’aurait plus de raison d’exister… Après quant à savoir si on est pour ou contre…moi je sais que je vais me mettre contre mon oreiller… je fatigue…ciao

Posté en tant qu’invité par Pierric:

En plus je pense qu’il est plus intéressant de mener un débat
politique avec d’autres personnes que du « milieu montagne ».

A c’est vrais j’avais oublié l’argument du « crétinisme alpin » lié au manque d’oxygéne… ;o) ;o)

Donc, pour moi c’est contre, pour des raisons évidentes
d’organisation et de pratique.

C’est vrais chaque chose à sa place et rien qui déborde ça fait mauvais genre !
C’est dommage mais c’est souvent avec ce genre d’arguments que l’on tue l’innovation, l’on tue toutes évolutions… Et même pousser un peu loin dans le fanatisme tu te retrouves avec des systémes de société type Inde : chacun à sa place et attention de pas franchir les cloisons…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je suis d’accord sur l’innovation, je me suis mal exprimé (c’était un peu trop tranché).
L’innovation se tue elle même quelque fois quand on en fait trop (y’a plein d’exemple dans le marketing ou la R&D). Je vais donc nuancer mon propos. Je ne suis pas contre un peu de discussion sur d’autres domaines, mais bon quand tu te fais envahir jusqu’à « perdre » l’utilité initial du site (ex: quand il n’y a plus que des post sur la politique dans la rubrique « Derniers messages »), c’est un peu trop. Ce que je veux dire, c’est qu’on peut très bien débordé, « ouvrir », ca c’est très bien, mais faut savoir trouver un point d’équilibre entre « renfermé sur sois meme et son univers » et « regarder autour de soi », sinon tu trébuches…(exemple des posts un peu « violent », argumenté par les sentiments (rien de bon), sanguins, non-rationel et qui ne corresponde pas à un vrai débat, pas tous heureusement…).

J’espère que mon argument est plus compréhensible avec ces précisions.

Ben

Posté en tant qu’invité par Pierric:

mais bon quand tu te fais envahir jusqu’à « perdre » l’utilité initial du site (ex: quand il n’y a plus que des post sur la politique dans la rubrique « Derniers messages » c’est un peu trop.

Pour ce qui est de l’utilité initial du site, il me semblait que c’était un site où les adeptes du ski de randonnée peuvent partager des idées d’itinéraires originaux et des informations récentes sur les conditions de neige en montagne. donc en gros le topoguide ! Donc c’est bien dommage de réduire le site à son forum… car ça veut dire que l’on exclut le topoguide qui est tout de même le coeur du site !!!

Néanmoins, en effet, il a dû arriver ces jours-ci que la rubrique dernier message soit envahit par le TCE (ou maintenant par ce débat ;o) ) mais combien de fois et combien de temps ? Perso, je l’ai jamais vu lors de mes connections (et j’pense pas être le moins connecté ;o)…).

exemple des posts un peu « violent », argumenté par les sentiments (rien de bon), sanguins, non-rationel et qui ne corresponde pas à un vrai débat, pas tous heureusement…).

Tu parles du débat sur le TCE ? Des postes violents ou sanguins, il ne me semble pas en avoir vu beaucoup dans ce débat (pour pas dire « pas vu ») contrairement à certains débats à thématique montagne… Quand aux arguments sentimentaux (j’aurais plutôt dit idéologique…) et non-rationel, il y en a forcément mais c’est une dimension de la politique et avant tout de l’homme… On en revient au rationel, et à tout vouloir mettre dans une case… L’homme s’accomode très bien du rationnel (et à même tendance à le préférer à l’irrationnel) mais la nature ne l’est pas !

Posté en tant qu’invité par Ben:

Ecoutes j’ai été connecté souvent aussi et c’etait vraiment l’invasion avec pret de 280 posts (un peu comme ces sortes de spam…mais bien sur je preferre largement les discussions politiques)…bon d’accord j’ai qu’à aller dans la rubrique forum et cliquez dans des rubriques plus montagnes…qu’est ce que tu veux la fainéantise du clic supplémentaire me guette…lol
C’est vrai que la rubrique « Divers - Pour tous les inclassables » est faites pour ça…et que n’importe quelle discussion rentre la dedans.

Dans le TCE y’avait des posts « violents » mais j’admets la encore que c’est pareil pour les posts de montagne…c’est général comme tendance…de se « chamailler direct ».
Sinon je ne pense pas que les topoguides couvrent tout ce qui se dit, en rapport avec la montagne, dans le forum. Je ne réduit donc pas le site « qu’à » son forum.

Au bout du compte, je crois que je vais revenir sur ce que je pensais initiallement…lol…en fait je crois bien que ça m’est égal qu’il y ai des posts TCE ou pas…

aller

a tte

Posté en tant qu’invité par Patrick Bruel:

Et moi je suis contre la varicelle pour les pitis enfants!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi je suis contre…tout contre.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Génial !
Pour tenter de résumer :

  • Slurp a posté un message pour initier un débat sur le débat, se plaignant qu’il était contre parler d’autre chose que de montagne (c’est déjà un must en soit).
  • Ben, qui était contre au début, est progressivement devenu pour.
  • François se déclare contre, tout contre (mais de quoi donc ?..)
  • On sent les partisans du pour (j’en fait partie) près à argumenter …longtemps, très longtemps, très, très longtemps…

Oh que voila un débat sur le débat qui ressemble fort …au débat !

Posté en tant qu’invité par Bubu (mod):

Je ne suis pas contre un peu de
discussion sur d’autres domaines, mais bon quand tu te fais
envahir jusqu’à « perdre » l’utilité initial du site (ex: quand
il n’y a plus que des post sur la politique dans la rubrique
« Derniers messages »), c’est un peu trop.

C’est vrai qu’il y a un problème de visibilité des messages.
C’est valable pour n’importe quelle discussion. Dès qu’une discussion déchaine les passions, elle envahie la page nouveautés et la liste des nouveaux messages dans la colonne de gauche. Et au bout d’un moment on a une discussion contre la discussion envahissante.
Le sujet initial peut être n’importe quoi, en rapport avec le ski ou non (de mémoire: discussions sur les ARVA, l’héliski, l’encordement sur glacier, l’horaire de départ, les sorties par risque 4 ou 5, …).
Il faudrait donc réduire l’envahissement de la page nouveautés par les nombreux nouveaux messages d’une discussion. Un affichage du type de celui de skitour serait mieux. Mais jusqu’à maintenant, le choix a été fait de ne pas modifier le code de Phorum pour pouvoir utiliser des versions supérieures sans perdre toutes les modifs.
Mais quand on voit que l’humeur de certains ne tient qu’à quelques lignes de code, la sécu fera bientôt pression pour que les choses changent :-))

Posté en tant qu’invité par homo sapiens:

Ben a écrit:

En plus je pense qu’il est plus intéressant de mener un débat
politique avec d’autres personnes que du « milieu montagne ».

Ben pas forcément, parce-que si on est pas d’accord sur la politique au moins on sait qu’on a un minimum de valeurs communes: la passion de la montagne, des espaces vierges, du lever de soleil en montagne, des chaussettes et peaux de phoques qui sèchent près du poële, des nuits en refuges au milieu des ronfleurs, etc…

Snif

Tandis que débattre sur un forum de… je sais pas, de motards par exemple, si on est pas d’accord avec eux, mais putain qu’est ce qu’on a alors à partager avec ces connards qui ne conaissent la montagne qu’au travers des routes bitumées ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par slurp:

Merci de ne pas déformer mes propos… Ai-je dit que j’étais contre parler d’autre chose que de montagne ??? NON. Simplement, la liste des nouveaux messages est polluée par tous ces posts (qu’on peut lire ou pas) concernant le TCE. Les personnes qui ont des choses à dire sur la montagne doivent apprécier je pense, et c’est pour ça que j’ai créé ce post (je t’explique, vu que tu n’as pas compris).

Alors, puisque tu n’as pas le même sens de l’humour que moi, je t’ai fait une réponse bien conne, comme ça tu seras content.

Posté en tant qu’invité par cervin:

de françois:« Moi je suis contre…tout contre. »

j’a

Posté en tant qu’invité par cervin:

arghh, Parkinson me reprend…

François:« Moi je suis contre…tout contre. »

J’aurais pas osé la faire celle là; mais fallait y penser !!Bien joué camarade

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est d’un chanteur à propos des femmes ça, non ?

Posté en tant qu’invité par luc:

De Sacha Guitry, Bouclettes, de même que « le mariage est la manière de résoudre à deux les problèmes qui ne se seraient jamais posés si on était resté seul »… et bien d’autres, encore…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

merci, je n’arrivait pas à retrouver son nom.