Pour ou contre les peaux taillees

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’ai une paire de 4X4 et une paire d’Altitrail. je n’ai jamais utilise de peaux taillees! Est-ce efficace ou simplement une grosse arnaque commerciale pour augmenter les prix? Sont elles plus chiantes a poser? Et que doit on faire lorsqu’on les retire? Les coller l’une contre l’autre ou les recoller sur leur support?

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Pour !
Effectivement c’est réellement plus efficace sur des skis paraboliques (je ne connaît pas les modèles que tu cites), j’ai eu l’occasion de faire la différence.
La pose est identique à celle des peaux droites.
Une fois retirées, c’est effectivement mieux de les coller l’une contre l’autre, ce qui évite que des parties encollées restent à l’air. C’est finalement assez facile de les coller l’une contre l’autre, tu plantes un ski verticalement, tu places une peau sur le ski pendue verticalement à la spatule par le crochet avant, côté colle à l’extérieur, puis tu places l’autre peau symétriquement (colle contre colle) en l’appliquant de haut en bas, une main tient la peau qui est suspendue, l’autre main tient la 2e peau, les deux mains descendent simultanément.
Je ne sais pas si je suis clair, mais c’est beaucoup plus facile à faire qu’à expliquer ! Ca se fait sans difficultés même par grand vent.
Salut.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Nettement plus chères mais nettement plus efficaces.
J’ai commencé avec des peaux droites sur des Altirail qui sont pourtant supposés très bien supporter les peaux droites dixit Vieux Camp puis je suis passé aux peaux taillées et la différence est énorme…

Posté en tant qu’invité par df:

Je plébiscite le retour aux skis droits! C’est vrai quoi, y en a que pour le free-ride… je plaisante bien sûr, mais avec du matos classique, on peut tjours se faire plaisir, et maintenant ça coûte carrément moins cher.

Salut

Posté en tant qu’invité par Blaise:

Je ne peux pas parler des autres marques, mais je skie sur stockli taillés. Lavantage cest que tu ne mets quasi plus les couteaux, et cest moins fatigant, puisque tu nas pratiquement plus de mouvement de recul du fait de la meilleure adhérence. Blaise

Posté en tant qu’invité par Denis:

C’est parfaitement indispensable pour des paraboliques…