Pour ou contre la récup active?

Posté en tant qu’invité par Tef:

Bonjour,
Je suis un grimpeur modeste, et j’ai entendu parler de la notion de récup active à l’entraînement.
Est-ce une forme de récupération utilisée uniquement à haut niveau ? En faites-vous, et comment la faites-vous (course, abdos ???) ?
Un grand merci à ceux qui vont répondre.

Tef

Posté en tant qu’invité par éla:

bien évidemment pour !!!
c’est une façon tellement agréable de finir une séance… ou même de commencer…
Elle peut se pratiquer à tout niveau, il faut simplement comprendre pourquoi elle est nécessaire… même indispensable!!!
C’est mon gentil entraineur qui m’a initié, et je dois dire que je ne regrette pas !
Avec un peu d’entrainement, on comprend vite ses bénéfices, et pouvons prendre bcp de plaisir à recommencer…
enfin, ce n’est bien évidemment que mon avi…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jozles:

des détails svp

oui mais tu fais quoi en récup active stp ? Tu grimpes à haut niveau pour avoir un entraîneur ?

le but est de te décontracter, de prendre conscience de ton corps, d’éliminer toute tension pour mieux récupérer d’une séance à l’autre…
moi je suis adepte des exercices physiques (mais pas trop quand même!) pour que tout reste agréable (il ne faut pas trop se fatiguer aussi!!)… le mieux est d’être avec une personne qui connait, que tu apprécies de préférance(tu auras plus confiance en ses enseignements),une personne qui peut te faire découvrir ses méthodes, pour enrichir tes habitudes et voir ce qui te convient et te semble efficace. Cela demande une bonne connaissance de soi, de son corps, pour savoir où s’arrêter et ne pas aller dans l’excès!
Enfin, il ne faut pas se forcer pour faire comme tout le monde… il faut vraiment être motivé et comprendre les vraies raisons qui te font la pratiquer…

PS : pour répondre à ta question, je ne grimpe pas à haut niveau pour avoir un entraineur… j’espère juste y arriver un jour…

Ca a pas l’air avouable ce que te fais ton « entraineur »…
On devrait dire « entraineuse » si c’était une femme ??? :-)))

Bon en fait, il faut savoir si « éla » est une femme ou un mec pou répondre à ta question !
Parce que tu penses que la récup active peut-être inavouable ???
Je crois que le sujet va partir en vrille, simple présentiment…

J’veux pas être lourd… juste que j’aimerais bien savoir : « cé koi la récup aktive ? »
Où alors c’est secret défense ? où alors faut être deux sur le matelas du pan après la fermeture ? où alors faut faire des moulinets avec les bras ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Un élément de réponse…
Page 26 de http://www.ffme.fr/france.escalade/gnechi.pdf
Bonne lecture !

Posté en tant qu’invité par pierrot:

c’est quoi les exercices !!!

Rien d’inavouable, effectivement, c’est lourd…
A deux pour ne pas s’ennuyer, en footing par exemple, natation, traversées sur pan, foot, volley, tennis, rando, etc…, j’en passe et des meilleurs…Bref, toutes les façons de stimuler son organisme par des activités centrées sur le cardio…
Chacun ses techniques, ses préférences, ses choix, ses partenaires de cordées et de tout autre activité … A moins bien sur d’être associable, ou obsédé, si toutefois quelqu’un se reconnait…

Merci