Pour les Montagnons franc-comtois... et les autres

Posté en tant qu’invité par Anonyme:

Trouvé sur le net…Si quelqu’un connaît l’auteur
je suis preneur…

Un Hiver dans le Haut Doubs…
auteur inconnu

12 Août : nous avons emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison aux Jeannerots sur le plateau de Maiche, tout ensoleillé… Cet endroit est vraiment magnifique. Le paysage est majestueux. Je suis impatient de le voir couvert de neige. J’adore cet endroit.

14 Octobre : le Haut Doubs est certainement un des endroits les plus beaux que je connaisse. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange…. Je suis allé en promenade à la Combe St Pierre et j’ai aperçu deux chevreuils… Ils sont tellement gracieux que cela en devient féerique.

7 Novembre : le temps s’est rafraîchi, la neige ne doit pas être loin…Mais hier j’ai vu des chasseurs en battue aux chevreuils… J’ai du mal à comprendre que l’on puisse tuer des créatures aussi adorables.

17 Novembre : il a neigé cette nuit. Au réveil j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour balayer la neige sur les marches et dans le chemin d’accès. Ensuite, nous avons fait une bataille de boules de neige. Un chasse-neige est repassé dans la matinée et nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux.

12 Décembre : il neige depuis trois jours. Le chasse-neige nous rebouche le chemin à chaque fois. Quel farceur !

19 Décembre : il n’arrête pas de neiger. Je suis complètement crevé à force de pelleter… Je n’ai pas pu aller travailler car le chemin avait été bouché par cet idiot de chasse-neige.

24 Décembre : cette saloperie blanche tombe encore… Tu parles d’un Noël de merde.
Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j’aie dégagé le chemin. Connard !

15 Janvier : toujours cette neige. J’ai des ampoules aux mains. Si seulement je pouvais mettre la main sur le con qui conduit le chasse-neige, je te jure que je lui ferais la peau !
Je me demande bien pourquoi ils ne remettent pas du sel sur la route pour faire fondre toute cette neige…

23 Janvier : je suis enfermé depuis trois jours et ne sors que pour dégager le chemin après le passage du chasse-neige. La voiture est sous un tas de neige, je ne peux plus aller nulle part. Et la météo annonce qu’il faut s’attendre à une chute d’au moins 20 cm cette nuit !

24 janvier : le météorologue de mes deux c’est foutu le doigt dans l’œil car il en est tombé au moins 80 cm. Le chasse-neige est resté coincé sur la route… L’autre andouille est venu m’emprunter une pelle pour se dégager. Après lui avoir raconté que j’en avais bousillé six en essayant de dégager ce qu’il me balançait dans mon chemin, j’ai eu envie de lui casser la septième sur sa sale gueule de Franc Comtois….

6 Février : j’ai pu sortir faire des courses chez Champion à Maiche et au retour un chevreuil à la con s’est emplafonné ma bagnole au Prélot… 8000 balles de dégâts ! Mais qu’est-ce qu’ils attendent les autres connards de chasseurs pour massacrer ces bestioles de merde !

3 Mai : j’ai emmené la voiture chez BINETRUY. Tu me crois si tu veux, elle a été bouffée par leur saloperie de sel qu’ils mettent partout ces cons de la DDE…

10 Mai : ça y est !! les déménageurs viennent demain… On retourne à LYON. Je n’arrive pas à comprendre que quelqu’un puisse avoir envie de vivre dans ce pays …

A mourir de rire !!!

J’espère que Francois pourra nous donner les références de l’ouvrage originel que je cours l’acquérir !!!

:lol:

vive le Mont d’Or, le Comté et la Cancoillotte !!!

:lol:

Apparemment, c’est encore un couillon de lyonnais qui a cru possible de se défaire de sa p’tite routine citadine !!

Je dirai même plus … :lol::lol::lol:

!!!

Excellent, tout simplement excellent.
J’en ai pleuré de rire

comme il a bien fait de se barrer de notre belle franche comté

excellent, je suis mort de rire, vite la suite:lol::lol::lol:

Désolé, je ne connais pas l’auteur. Mais le couillon de lyonnais retarde de quelques décennies. Il y a belle lurette qu’il n’y a plus autant de neige dans le Jura.

C’est pourquoi je ne suis pas allé plus haut que Besançon :smiley:
J’aurais bien été à Ornans, mais c’est ma Franc-Comtoise qui n’a pas voulu (foutu boulot !)

Franchement, c’est à se tordre de rire.
C’est du même acabit que ceux qui partent dans le Larzac pour élever des chèvres…

un ex-Lyonnais.

[quote=DenisAJ]C’est du même acabit que ceux qui partent dans le Larzac pour élever des chèvres…
un ex-Lyonnais.[/quote]
Des chèvres dans le Larzac? :lol:
Des brebis, tu veux dire!:rolleyes:

[quote=lutin de la forêt]Des chèvres dans le Larzac? :lol:
Des brebis, tu veux dire!:rolleyes:[/quote]
ben , j’en fais bien une de chèvre sur ce coup là :lol:

:lol: je suis franc-comtois! :lol: