Posté en tant qu’invité par Rachel:
Juste une petite reflexion visant à l’amélioration du topo-guide
Voilà : ce soir je rentre un nouvel itinéraire vers 20h. Cet itinéraire est une voie se situant à proximité d’une autre, je me base donc sur l’autre itinéraire et fais juste les modifications necessaires. Les modifs doivent être vérifiées par un modo avant d’aparaitre et ça me parait tres bien mais du coup en attendant, ma sortie apparait sur le topo-guide avec les commentaires sur l’itinéraire que j’ai effectué mais avec la description de l’autre l’itinéraire sans mes modifs. Je reviens 4h plus tard et la sortie rentrée est toujours l’itinéraire « voisin » sur lequel j’ai apporté mes modifications pour créer le mien (vous suivez toujours là ?! car même moi j’ai du mal :-))
Bref, il est normal qu’un modérateur donne sont accord pour qu’un nouvel itinéraire (ou des modifs sur un itinéraire) et les modos ne peuvent être présents 24/24 pour réaliser les contrôles donc ne vaudrait-il mieux pas que la sortie n’apparaisse pas tant que l’accord n’a pas été donné? Je sais bien qu’un des objectifs et avantage de ce système est la rapidité de transmission de l’info (primordiale en montagne étant donné la rapidité 'évolution des conditions) mais là ça devient quasi dangereux car un type qui passe par là ce soir à des infos doublement fausses: il peut lire des commentaires sur un itinéraire qui ne lui correspondent pas et, plus grave (là je parle pas pour Presles mais pour les courses montagne), il peut croire q’un itinéraire a été parcouru et donc est en condition alors qu’il ne l’est pas du tout.
Bref voilà juste une petite reflexion que je me faisais… J’ai pas forcement raison mais ça mérite reflexion… Aller hop au lit maintenant, encore une longue journée de grimpe demain!! Bonne nuit à tous!