Pour les guides: "Hourra!"

Posté en tant qu’invité par Amical:

Merci les guides
Vous êtes ‹ formides ›

Vous faîtes la trace
Souvent vous sauvez nos carcasses

Pas toujours de bonne humeur
C’est que vous vous levez de bonne heure

Des informations gratuitement vous donnez
A qui les demande à longueur d’année

Chez les pros y’a des grincheux mal embouchés
Inutile de le nier

Alors que chez les alpinistes amateurs
Sans peur
Y’a que des types merveiileux
A l’élégance de demi-dieux

Allez les guides continuez
A nous faire rêver
D’une autre façon d’exister

Chaque jour sur les cimes vous grimpez
Pour du ciel vous rapprocher

On aimerait vous ressembler
En attendant continuez

Merci d’exister.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

Aimable
Et mérité hommage.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

joliment dit !

Posté en tant qu’invité par jean:

c’est beaucoup trop consensuel pour être sincère… sa sent le gars qui cherche le débat stéril… pas amical pour un sous…

tiens, jle lance le débat stérile:

Mort aux guides

Posté en tant qu’invité par François:

Up.

Posté en tant qu’invité par Robin des bois:

«  »"« Chaque jour sur les cimes vous grimpez
Pour du ciel vous rapprocher »""""
;
Ils s’en rapprochent si près que quelquefois , ils y restent …
Un beau texte pour une" grosse maladresse …

Posté en tant qu’invité par Etoile des neiges:

… mon coeur amoureux ne peux que dire bravo à cette belle et si vraie poésie…

Une étoile des neiges…

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

Plusieurs dizaines de messages pour démolir les guides ou pour raconter des con… mal rédigées et sans aucun rapport avec la montagne, quasi aucun pour soutenir les professionnels de la montagne.
La réalité d’un forum et de correspondants de… très basse altitude.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ?:

Merci Amical de prendre la défense des guides, avec régularité vilipendés sur ce forum.
Ne t’inquiète pas. Ces agressions verbales à répétition ne sont pas le fait d’alpinistes chevronnés. Elles émanent de zigotos au style épistolaire miteux révélateur de dysorthographie. Bien qu’ils fassent les malins, les intéressants sur un forum d’alpinisme, les zigotos en question n’ont absolument aucun lien avec les gens et les choses de la montagne.
Certes, on peut déplorer cette pollution révélatrice d’un manque d’élévation dans les sentiments, dans les pensées, d’un état de bassesse, mais, en aucun cas, s’en affecter.
Unanimement appréciés par les sociétés alpines ; intégrés aux équipes de sauvetage ; présents dans le corps de police, de gendarmerie, à l’armée, dans le corps médical ; aimés par la clientèle privée et collective ; appuyés par l’ensemble des médias, par les politiques ; exaltés par de nombreux écrivains, célébrés par des cinéastes de talent, les guides, depuis plus de 150 ans, sont actifs sur toutes les montagnes du Monde, avec bonheur.
ETRE GUIDE C’EST ETRE UN HOMME LIBRE QUI A SU, DANS UNE VIE DOMINEE PAR LA PASSION DE LA MONTAGNE, ALLIER LA SAGESSE A L’AVENTURE.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mid:

Oui, souvent, on est bien contents qu’ils soient là! Bien sûr, ce sont des hommes, avec leurs humeurs aléatoires, comme tout un chacun.

Peut-être que leur statut fait que le moindre « écart » de leur part est mal accepté par l’alpiniste lambda. Leur légende renvoie une image de soutien, de bravoure, d’entraide, d’ouvreur de chemin, de camaraderie, etc… Et dans un monde où, de plus en plus, les gens pensent que tout leur est dû, beaucoup d’alpinistes croient peut-être que les guides doivent correspondre à cette image d’épinal dans leurs relations vis-à-vis de tout un chacun…

Ils oublient que les guides, comme l’ouvrier qui va a l’usine, a un job à faire, qu’il doit mener son/ses client/s et qu’il n’a peut-être pas toujours le temps et l’envie de répondre à toutes les sollicitations des gens rencontrés.

Mais je suis sûr, que si les demandes ne viennent pas à un moment innoportun et qu’elles sont formulées de manière courtoises, elles recevront une réponse appropriée. Après, c’est sûr qu’il y’a des malotrus également chez eux… Parfois, un seul individu peut entacher l’image de toute une corporation aux yeux des malchanceux qui auront eu affaire avec ce mouton noir. Mais des malotrus, on en rencontre aussi chez les alpinistes lambdas… Bien que mon sentiment est que les rencontres en montagnes sont le plus souvent courtoises et cordiales.

Alors je veux bien clamer haut et fort un « HOURRA » pour tous les gens courtois en montagne, les guides et les autres… Si il pouvait en être de même sur les forums de montagne… On peut toujours rêver… :wink:

En tout cas, que tous les participants qui amènent des contributions de valeur à ces forums ne se laissent pas décourager par les quelques importuns qui interviennent de manière peu contructive (pour rester sobre…).

« HOURRA!! » :wink:

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ouais, ça commence à être lourdingue toutes ces histoires sur les guides.

On veut un guide, on en prend un, on ne veut pas de guide, on fait du sans-guide, c’est au choix de chacun.

Mais les guides, ben, c’est des types comme vous et moi, qui font leur boulot du mieux qu’ils peuvent avec cette petite différence qu’ils veillent sur votre sécurité, donc sur la vie d’un type/une femme, qu’ils ne connaissent quasiment pas…

C’est pas le cas d’un dentiste, d’un prof, ni même d’un boulanger … (!!!)

Voilà, guide ou pas guide, moi ça me ferait un peu chier qu’on tape comme ça sur ma profession.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Miss France de la montagne:

Tout à fait d’accord avec toi Albank.

Je suis vraiment étonée de toute cette hargne envers des gens qui ont du courage qui en chient pour gagner leur pain, parfois par vent glacial, des heures durant à marcher, et pusi des fois ils aimeraient faire d’autres courses mais bon faut faire aussi avec le client.

Bah faut laisser dire soit des gens qui conaissent pas ou qui jalousent…

Tchô

Posté en tant qu’invité par hip hip hip:

HOURRRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH

hip hip hip a écrit:

HOURRRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH

Ah! Le bon gars (ou la bonne fille).
Bisous.

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Hourrrrrrraaaaaaaahhhhhhhh aussi

Ca me rend triste quand je lis ou j’entends que C2C est « antiguide » et « antigardienderefugenotammentceusseskitravaillentverlebassindeTrélétête »

Merci à ces deux minorités plus ou moins visibles :wink:

apoutsiak a écrit:

Hourrrrrrraaaaaaaahhhhhhhh aussi

Ca me rend triste quand je lis ou j’entends que C2C est
« antiguide » et
« antigardienderefugenotammentceusseskitravaillentverlebassindeTrélétête »

Merci à ces deux minorités plus ou moins visibles :wink:

Merci à apoutsiak.
Merci aux deux minorités citées plus haut.
Merci à tous les gens sympas respectueux d’autrui, du passé, du présent; aux bâtisseurs d’avenir par le biais de leur créativité dans la vie en général, en montagne et sur c2c.

[%sig%]

[quote=jean]c’est beaucoup trop consensuel pour être sincère… sa sent le gars qui cherche le débat stéril… pas amical pour un sous…

tiens, jle lance le débat stérile:

Mort aux guides[/quote]
Pas de bol, jean: Amical est un guide professionnel… très amical.
Amicalement.

Posté en tant qu’invité par Lady Madonna:

[quote=:-)]Plusieurs dizaines de messages pour démolir les guides ou pour raconter des con… mal rédigées et sans aucun rapport avec la montagne, quasi aucun pour soutenir les professionnels de la montagne.
La réalité d’un forum et de correspondants de… très basse altitude.

[%sig%][/quote]
Ah pas d’accord avec toi!

Si tu as raison de dire que bien des c… démolissent cette noble profession, tu devrais prendre le temps de lire quelques posts dans des forum de discussion (alpi, escalade, bistrot…) ou il y de très nombreuses voies qui se sont levées pour rendre hommage aux guides.