Bien le bonjour tout le monde,
j’ai mis ce post dans l’équipement rando, mais en fait je ne sais trop ou le mettre et il meriterait d’etre mis en avant car vraiment il rendra service je l’espere a beaucoup de mes consoeurs montagnardes.Ami(e) modo, n’hesite pas a le rendre plus visible
Laquelle d’entre nous n’a jamais hésité avant de s’hydrater dans une grande voie d’escalade, harnachée en alpinisme, ski de rando ou simple rando sur de hauts plateaux dépourvus de vegetation???
et oui, uriner est plus compliqué pour nous, autant par pudeur que d’un coté pratique avec un baudrier…mais c’est aussi valable lors de festivals de musique, toilette publiques immondes, voyages plus ou moins lointains.
Bref, j’ai découvert cet objet:
le « Pstyle »
je ne mets volontairement pas de lien vers un site marchand, une simple recherche avec gogol pointe vers de nombreux sites.
Ca se présente comme une sorte de demi conque rigide, d’une vingtaine de centimetres de long. c’est trés facile d’utilisation, il suffit d’ouvrir la braguette du pantalon et de le baisser un tout petit peu. ca se positionne du premier coup, sans fuites et ca ne blesse pas, bien qu’il soit fait de plastique rigide. les rebords permettent d’eliminer « la goutte » lorsqu’on le retire. on peut le rincer avec un tout petit peu d’eau de la gourde, ou simplement le secouer fort, en attendant de meilleures conditions.On peut donc uriner tres simplement, debout, sans oter le baudrier.on a juste a aprendre a se relacher sufisament pour s’habituer a uriner debout…
Franchement ce truc est genial, j’aurais aimé le connaitre des années avant!!