Pour les filles, ou la fin de la galere quand on veut faire pipi!

Bien le bonjour tout le monde,
j’ai mis ce post dans l’équipement rando, mais en fait je ne sais trop ou le mettre et il meriterait d’etre mis en avant car vraiment il rendra service je l’espere a beaucoup de mes consoeurs montagnardes.Ami(e) modo, n’hesite pas a le rendre plus visible :wink:
Laquelle d’entre nous n’a jamais hésité avant de s’hydrater dans une grande voie d’escalade, harnachée en alpinisme, ski de rando ou simple rando sur de hauts plateaux dépourvus de vegetation???
et oui, uriner est plus compliqué pour nous, autant par pudeur que d’un coté pratique avec un baudrier…mais c’est aussi valable lors de festivals de musique, toilette publiques immondes, voyages plus ou moins lointains.
Bref, j’ai découvert cet objet:

le « Pstyle »
je ne mets volontairement pas de lien vers un site marchand, une simple recherche avec gogol pointe vers de nombreux sites.

Ca se présente comme une sorte de demi conque rigide, d’une vingtaine de centimetres de long. c’est trés facile d’utilisation, il suffit d’ouvrir la braguette du pantalon et de le baisser un tout petit peu. ca se positionne du premier coup, sans fuites et ca ne blesse pas, bien qu’il soit fait de plastique rigide. les rebords permettent d’eliminer « la goutte » lorsqu’on le retire. on peut le rincer avec un tout petit peu d’eau de la gourde, ou simplement le secouer fort, en attendant de meilleures conditions.On peut donc uriner tres simplement, debout, sans oter le baudrier.on a juste a aprendre a se relacher sufisament pour s’habituer a uriner debout…
Franchement ce truc est genial, j’aurais aimé le connaitre des années avant!!

Ma copine utilise un ladypee depuis quelques temps, parfait pour les grandes voies ou les randos glaciaires! Oui c’est pas méga classe de se trimballer ça au baurdrier mais ça change la vie :stuck_out_tongue:

Elle m’a aussi dit récemment qu’elle ne buvait pas/peu dans ces cas là pour ne pas avoir à faire face à ce problème … n’y ayant même jamais pensé, je me suis senti un peu con!

Posté en tant qu’invité par Uri Nouare:

Rien de bien nouveau sous le soleil, ce truc là existe depuis des années et des années!..
Par exemple ca fait plus de 20 ans qu’il est au catalogue du Vieux Campeur sour le nom de Freelax! C’est exactement le même principe, le même objet.
le Pstyle doit être très bien aussi…mais sur leur site on a l’impression qu’ils se sentent plus pisser parce qu’ils ont inventé un truc révolutionnaire…qui existe depuis 20 ans

[quote=« Uri Nouare, id: 1613672, post:3, topic:142329 »]Rien de bien nouveau sous le soleil, ce truc là existe depuis des années et des années!..
Par exemple ca fait plus de 20 ans qu’il est au catalogue du Vieux Campeur sour le nom de Freelax! C’est exactement le même principe, le même objet.
le Pstyle doit être très bien aussi…mais sur leur site on a l’impression qu’ils se sentent plus pisser parce qu’ils ont inventé un truc révolutionnaire…qui existe depuis 20 ans[/quote]
Pas nouveau c’est sûr, mais je constate autour de moi qu’il y a une majorité de grimpeuses/alpinistes qui n’ont jamais entendu parler du truc, ou qui pense que c’est sale … et qu’il vaut mieux se retenir, ou baisser son baudrier, voire se désencorder (vu sur le glacier du Géant l’an dernier). Un rappel ne fait pas de mal, si ça peut servir … :wink:

[quote=« Uri Nouare, id: 1613672, post:3, topic:142329 »]Rien de bien nouveau sous le soleil, ce truc là existe depuis des années et des années!..
le Pstyle doit être très bien aussi…mais sur leur site on a l’impression qu’ils se sentent plus pisser parce qu’ils ont inventé un truc révolutionnaire…qui existe depuis 20 ans[/quote]

Et bien j’aurais aimé que tu nous fasse profiter de ton savoir !

J’ai aussi testé le Ladypee, mais je le trouve trop souple et du coup plus compliqué a positionner, plus enclins aux fuites et surtout j’ai constaté que je dois bien plus descendre mon pantalon pour le placer.
se serait utile si d’autre venaient partager leurs experiences :wink:

Une digression de mauvais goût a été sortie de ce fil.

Le sujet a été aussi discuté ici :
/viewtopic.php?id=27278
/viewtopic.php?id=26072
/viewtopic.php?id=169599

merci d’avoir fait un peu de ménage, et pour les liens vers les autres discussions :wink:

Bonjour à toutes,

Il est parfaitement possible d’uriner debout sans cet objet, il y a une technique connue déjà de nos grands-mères…en tout cas de la mienne.
Il est dommage que les professionnels du textile « Outdoor » n’aient pas encore pensé à placer une ouverture à l’entrejambe du pantalon de randonnée ou autre sport de plein air.

Pour ma part, je remodelise mes pantalons pour mes sorties à l’extérieur.

Saviez-vous que les femmes Inuits portaient autrefois le pantalon ouvert à l’entrejambe et que la culotte à l’époque était fendue pour permettre la miction chez les femmes… ?

Posté en tant qu’invité par curieux:

[quote=« harphang black, id: 1626957, post:8, topic:142329 »]Bonjour à toutes,

il y a une technique connue déjà de nos grands-mères…en tout cas de la mienne.[/quote]

Un schéma ? (je n’oserai demander une photo :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par jo64:

Je n’arrive plus à retrouver le post où quelqu’un avait mis, il y a qques années (4/5?) comment en fabriquer un dans un petit bidon de produit ménager.

Trop Beau!

N’importe quel flacon en plastique suffisamment rigide, coupé en 2 dans le sens de la longueur, peut faire l’affaire. Le format « bouteille de soda de 50 cl » donne un bon rapport maniabilité/encombrement.