"Pour l'amour de la montagne"

Posté en tant qu’invité par Fredi:

Je ne sais pas ce que donne le documentaire annoncé sur ARTE, mais le sujet à l’air plutôt sympa. Sans doute à voir !

DIMANCHE 18 MARS à 22h15 sur ARTE.
Théma " Pour l’amour de la montagne".
Documentaire 55 minutes.

« Babette et Rodrigue veillent…
Dans le petit refuge de Leschaux, perdu dans l’immensité du massif du Mont-Blanc, ce couple bohème reçoit des randonneurs du monde entier qui se lancent à l’assaut de la pointe Walker des Grandes Jorasses. Agnès Moreau a suivi pendant une saison leurs rencontres avec les grimpeurs amateurs ou chevronnés. Elle dresse les contours d’une incroyable communauté rassemblée par l’amour de la montagne. »

Posté en tant qu’invité par Jonhy Walker:

Dans le petit refuge de Leschaux, perdu dans l’immensité du massif du Mont-Blanc, ce couple bohème reçoit des randonneurs du monde entier qui se lancent à l’assaut de la pointe Walker des Grandes Jorasses. <<<

He bin! C’est des randonneurs expérimentés j’espère…?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marius:

Des randonneurs et des alpinistes , ainsi que des grimpeurs en collant pour les voies au dessus du refuge.
Le refuge de Leschaux fait parti de la randonnée , du balcon mer de glace : Leschaux , Couvercle , Charpoua.
Ceci dit la Walker peut être de la randonnée pour certain .
Un couple bien sympa, qui ne garde plus le refuge , il me semble.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Rodrigue et sa copine qui faisaient glorieusement la cuisine se sont fait remplacer par une jeune demoiselle… mais shut, n’en parlez à personne.

Posté en tant qu’invité par sophie:

ça a l’air pas mal…
Je regarderai

Posté en tant qu’invité par grimperic:

J’ai vu ce reportage sur le refuge de Leschaux.
Sympathique mais un peu vide tout de même : quelques visiteurs m’a-tu-vus ou déclamant des banalités : parfois je me suis cru dans Strip-tease sur France 3 …
Amusant la cordée jeunes alpinistes FFME dans la Walker : guidée dans l’itinéraire par le gardien à la longue vue via les téléphones portables !
Pas d’affluence non plus dans la paroi …
Sinon La star Bubu Bole venu ouvrir une nouvelle voie : sympa mais on n’apprend pas grand chose : motivation …
Bref ni passionnée ni passionnante cette soirée Montagne …