Posté en tant qu’invité par Lily:
Salut, salut,
voilà, de retour, finis les vacances. Dommage on n’s’est pas vu…j’garde vos tel pour une prochaine. Si vous êtes en PACA en août, n’hésitez pas, j’y passe un certain temps: j’ai le bonheur d’y avoir de la famille.
Le vent ne nous a pas permis de réaliser tous nos désirs de belles voies Corse, nous avons quand même pris beaucoup de plaisir:
en Balagne à Suare;
sur la Restonica à l’Ortale et vers Tuani sur Candide et Martin, jolies randos aussi jusqu’au lac de capitello, malheureusement trop de vent pour Symphonie d’automne, et cache cache dans le maquis;
sur Bavella rando sur la voie alpine pour rejoindre des potes sur le GR, ce qui nous a permis de pepérer les sites de couennes, où on a grimper plus tard sur l’Oriu, et en grande voie Altore (ça signifie quoi? c’est un mot corse non? on l’a croisé à différentes occasions) les gens de l’auberge Grimaldi sont vraiment extras, et quelle bonheur de feuilleter les livres d’or!
et à Conca aussi où comme le signalait beber des points ont sauté donc attention.
Je crois ne rien avoir oublié question grimpe. Pour ce qui est de l’accueil, il est grand temps de mettre de côter les préjugés: tous les insulaires que nous avons croisé, cotoyé… ont été d’une grande gentillesse et toujours de bons conseils.