Posté en tant qu’invité par bel:
M’indiquer si la piste qui monte à la cabane du BALLIBIERNA est accessible pour une voiture particulière, ou faut-il se taper les 9 bornes à pieds?
M’indiquer si la piste qui monte à la cabane du BALLIBIERNA est accessible pour une voiture particulière, ou faut-il se taper les 9 bornes à pieds?
Posté en tant qu’invité par pastriste:
ben il y a 2 ans on y est allé avec nos voiture perso jusqu’au final , le parking de la cabane du Ballibierna. bon faut pas aller vite et ne pas avoir une voiture trop basse.
MERCI, j’espère qu’il n’y aura pas de barrière cadenassée comme j’ai pu le voir sur un site lors d’une sortie fin juin de cette année.
à quelle période il y a deux ans?
Posté en tant qu’invité par pastriste:
c’était vers fin juin
Posté en tant qu’invité par grol:
Il y a pas une histoire de route payante dans ce coin ???
Posté en tant qu’invité par néthou:
pas de route payante pour aller à Balhibierna mais un bus payant du côté de la rencluse.
Posté en tant qu’invité par Philippe Quéinnec:
La piste de Ballibierna est fermée (interdite) pendant la même période que la route de la Besurta (au-delà de l’Hospice de Venasque), à savoir en Juillet et Août. À ces dates, il y a un bus payant pour la Besurta et rien sur Ballibierna. Hors de ces dates, la piste est ouverte et plus ou moins carrossable (en juin, il faut parfois attendre qu’ils aient fait passer un bulldozer pour enlever les gros rochers).
Infos de 06/2005, prises à l’office de tourisme de Benasque.
Phil
Posté en tant qu’invité par Horgues:
bonjour,
Précision. il y a un service régulier de bus (quand trop d’affluence des taxis) pour Valibierne en juillet et aout.
Michel Horgues
Philippe Quéinnec a écrit:
La piste de Ballibierna est fermée (interdite) pendant la même
période que la route de la Besurta (au-delà de l’Hospice de
Venasque), à savoir en Juillet et Août. À ces dates, il y a un
bus payant pour la Besurta et rien sur Ballibierna. Hors de ces
dates, la piste est ouverte et plus ou moins carrossable (en
juin, il faut parfois attendre qu’ils aient fait passer un
bulldozer pour enlever les gros rochers).Infos de 06/2005, prises à l’office de tourisme de Benasque.
Phil
Posté en tant qu’invité par Philippe Quéinnec:
Précision. il y a un service régulier de bus (quand trop
d’affluence des taxis) pour Valibierne en juillet et aout.
Précision, l’office de tourisme de Benasque m’a dit en juin qu’il était supprimé car pas rentable. Quelqu’un a des infos à jours pour l’été 2005 ?
Phil
Posté en tant qu’invité par Horgues:
Je confirme que le service Plan de Senarta-Valibierne a bien fonctionné, nous l’avons utilisé et il y avait du monde par ailleurs.
Michel Horgues