Posté en tant qu’invité par zozo:
Vu que c un pb récurent pour beaucoup je vous met le lien vers un article intéressant. Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon…
Vu que c un pb récurent pour beaucoup je vous met le lien vers un article intéressant. Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon…
Posté en tant qu’invité par Christophe R:
Vu que personne semble se préoccuper des tendinites, je vais te répondre.
cet Article explique simplement les rapports qu’il existe entre alimentation et tendinite.
Mais il ne faut pas tomber dans le chemin pervers, que nombre de BE ne cesse de me vanter les louanges, de croire que l’alimentation soigne les tendinites… j’ai comme même entendu dire par un BE que l’alimentation favorisait à 50% la guérison!
l’alimentation ne suffit pas. le repos, les traitements associés au tendinopathie sont plus efficaces.
en général, les personnes ayant (eu) une hépathite, ou des pbs rénaux sont plus sujettes à des tendinites. Pour eux, l’aliementaion joue un rôle important dans la prévention.
Mais combien d’entre nous, grimpeurs que nous sommes, ont une hépathite, des pbs rénaux…
Si c’était si simple, y’aurait plus de tendinite.
Posté en tant qu’invité par Gene:
Il n’empêche que j’ai trainé une tendinite pendant un an et demi et malgré ostéo, kiné, méso, hydratation et j’en passe, rien n’y a fait. Puis j’ai suivi un régime alimentaire spécifique pendant 3 mois, associé à de la kiné et pffut, tendinite envolée! Ce régime a marché pour moi, mais je ne m’avancerais pas en disant qu’il marchera pour tout le monde. Chaque cas est différent, mais quoiqu’il en soit, il ne faut pas miser uniquement sur le médical ou sur l’alimentation mais associer les deux intelligemment.
Bon, d’accord, j’ai fait une hépatite virale il y a 22 ans…
Personellement je croyais avoir une tendinite au coude suite à un gros bourrinage à bleau ; j’ai trainé la douleur très longtemps malgré des périodes de repos totales, glacage, beaucoup d’hydratation… elle a disparu le jour ou j’ai arrété des faires dans la journée des étirements brutaux et à froid en pensant soulager cette tendinite ! Donc finalement le reméde étretenait le mal !
Posté en tant qu’invité par Christophe R:
Eh oui, Hépathite virale, étirement… sont des nombreux facteurs qui peuvent provoquer, entretenir les tendinites.
Même les caries…
Bon courage pour vos petits soins.
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Etirements…provoquer une tendinite? humm…Maintenant faudrait arreter de s’etirer…? J’crois aps que ce soit la solution si t’as pas de problème t’etirer sera du plus grand benefice a froid ou a chaud (a froid= gagner en souplesse et utile pour l’echauffement et eviter claquage…, a chaud: enfin apres sport: eviter les courbatures, blessures, tendinites (etirements des doigts avant et apres), et gagner en souplesse) par contre si t’as deja la tendinite j’sais pas si faut continuer a tirer dessus mais en attendan.t… un etirement ne fais jamais de mal si il est bien fait!