Un itinéraire officiel proposé pour dissuader les randonneurs de monter par la piste ?
le lien n’était pas valide voir ci dessous
A tester pour monter au refuge d’Argentière (bon ok le plus dur dans l’affaire c’est l’accueil au refuge)
Pour éviter dameuses et skieurs à Lognan
[quote=« Christian, id: 1605148, post:1, topic:141339 »]Un itinéraire officiel proposé pour dissuader les randonneurs de monter par la piste ?
https://drive.google.com/file/d/0B7pzXc50wCyAaFA2a2llNUpkTjQ/edit?usp=sharing
A tester pour monter au refuge d’Argentière (bon ok le plus dur dans l’affaire c’est l’accueil au refuge)[/quote]
Ton document sur Google Drive n’est pas public Christian :
[quote]Vous devez disposer d’une autorisation.
Vous devez demander l’accès au propriétaire ou vous connecter avec un compte disposant des autorisations nécessaires. En savoir plus
Vous êtes connecté en tant que xxx@gmail.com[/quote]
Pas encore testé. En revanche l’« itinéraire-bis » proposé par la station des Houches dans le même esprit est très bien fait (départ devant la télécabine du Prarion, suivre les balises rouges):
[quote=« Christian, id: 1605148, post:1, topic:141339 »]Un itinéraire officiel proposé pour dissuader les randonneurs de monter par la piste ?
A tester pour monter au refuge d’Argentière (bon ok le plus dur dans l’affaire c’est l’accueil au refuge)[/quote]
Posté en tant qu’invité par vioz:
Tu sors d’où ??? Cet itinéraire ( la trapette) existe depuis des lustres… faut savoir lire des cartes dans la vie… pas étonnant que tu es mal accueilli au refuge… montagnard en carton… ou sinon pour les moins radins et les locaux le téléphérique existe tjrs! ^^
:lol: :lol: :lol:
ben ça alors, christian, montagnard en plastoc qui sait pas lire une carte, je l’avais rarement entendue :lol:
Priceless.
Surtout ne pas modérer cette intervention anonyme signée par la pseudo gardienne du refuge d’Argentière. C’est le style de l’accueil au refuge… Sans commentaires. La discussion est ici /viewtopic.php?id=242724
Pour le reste je faisais simplement suivre, avec difficulté (lien non valide), une information officielle récente de la com com de la Vallée de Chamonix qui peut éventuellement intéresser des skieurs « radins » et surtout prudents pour monter à la Croix de Lognan et atteindre ainsi le glacier d’Argentière sans suivre la piste de la Pierre à Ric.
Posté en tant qu’invité par vioz2:
Je suis pas du tt la gardienne( arretes de prendre tes fantasme pour une réalité)… par contre le peu que je viens sur ce site(c’est pour cela que je n’ai pas de pseudo officiel), je vois tjrs du mal sur ce refuge et ces gardiens alors que dans la vallée mis a part deux-trois bobets, personne ne dénigre la qualité d’accueil… bref ça m’énerve, alors aux propos faciles, j’attaque… sur ce bonne trappette!
PS: toi," le gros malin prudent" tu fais comment pour atteindre le glacier une fois à lognan sans emprunter de pistes… tandis qu’une fois au top des grands, t’emmerdes personnes et « là » tu es prudent!!!
Réponse qui tape à côté de la plaque car cette information du 24/02/2014 sort de ce lien, déjà communiqué dans un message précédent : http://www.chamonix.net/francais/actualite/ouverture-de-la-trapette et il était normal de la relayer.
Merci de nous expliquer comment la qualité de l’accueil au Refuge d’Argentière pourrait être dépendante du niveau de ses clients.
Une affirmation malheureuse qui participe au discrédit de ce refuge.
Merci pour l’info!!
Posté en tant qu’invité par yodesgrands:
Bon itinéraire, bien indiqué… mène sur le plateau assez rapidement entre mélèze, épicéa et sorbier… au poil!
PS: laissez moi ce refuge tranquille… on ne parle que de la « trappette »
Posté en tant qu’invité par bobet:
Merci ,ça évitera de trop gêner les dameurs
Et ça évitera de trop damer les gêneurs
Qui boit la Mondeuse, benne la dameuse !
Posté en tant qu’invité par Fred38:
[quote=« vioz2, id: 1605389, post:9, topic:141339 »]Je suis pas du tt la gardienne( arretes de prendre tes fantasme pour une réalité)… par contre le peu que je viens sur ce site(c’est pour cela que je n’ai pas de pseudo officiel), je vois tjrs du mal sur ce refuge et ces gardiens alors que dans la vallée mis a part deux-trois bobets, personne ne dénigre la qualité d’accueil… bref ça m’énerve, alors aux propos faciles, j’attaque… sur ce bonne trappette!
PS: toi," le gros malin prudent" tu fais comment pour atteindre le glacier une fois à lognan sans emprunter de pistes… tandis qu’une fois au top des grands, t’emmerdes personnes et « là » tu es prudent!!![/quote]
Non, non. On ne s’est pas toujours plaint de ce refuge. Les plaintes semblent être montée en puissance avec le dernier changement de gardien.
Par ailleurs, si THE vallée ne devait compter que sur ces habitants pour construire les refuges et les remplir, tu en serais toujours à la 1ère pierre.
L’avis des clients, des contribuables, des membres du CAF est un élément essentiel dans un établissement accueillant des clients et en grande partie financée par l’impôt, taxe et cotisations des membres du CAF.
Posté en tant qu’invité par Fred38:
D’un point de vue technique, l’itinéraire indiqué par la com com de la vallée de Chamonix permet d’éviter les sections raides, damées au treuil, de la piste de la Pierre à Ric !
Je suis monté à diverses reprises par la Pierre à Ric, de nuit, lors du damage. Les sections raides puis le virage sont des portions dangereuses pour le randonneur, de nuit, au milieu des dameuses. C’est raide, c’est damé au treuil avec parfois plusieurs dameuses en même temps. J’avais toujours l’impression de jouer au chat et à la souris. En plus, la neige est souvent verglacé et ne facile pas les manœuvres rapides du randonneur.
La portion de piste entre Lognan et le glacier est très nettement moins dangereuses pour le randonneur au milieu des dameuses. C’est plat (bonne visibilité des dameuses), ce n’est pas damé au câble.
Merci à la com com de la vallée de Chamonix. L’itinéraire de la Trapette est probablement moins roulant que la Pierre à Ric mais ça devrait bien limiter les emmerdes.
En Suisse, Vioz pourrait lancer une initiative populaire communale pour instaurer des quotas maximum de monchus, radins et montagnards-en-carton autorisés à monter aux refuges.
Mais vous n’avez pas cette chance en France… :lol: