Pour être cohérent

Posté en tant qu’invité par Gégé:

Tiens, je vous en sers un autre, pour faire le lien entre deux sujets de ce forum :

Island Peak Nepal
et
Actions concrètes pour limiter votre empreinte écologique sur la planète ?

Alors, combien de chasses d’eau va-t-il faloir à P’TIT SEB pour équilibrer la dépense d’énergie et de pollution pour aller au Népal ?

Bonne chance, P’TIT SEB, t’as pas fini d’aller chier au fond du jardin !

Allez, j’arrête !
J’ai trop les boules ce soir de toutes ces conneries !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Au lieu de gueuler sur tout le monde, c’est quoi ton scénario pour les 50 ans qui viennent ?
Décroissance énergétique ? A partir de quand ? Sous quelles contraintes ? Quelle sera la réaction des pays (gouvernement et population) ? Quelles seront les bonnes solutions vers lesquelles il faudrait infléchir les décisions politiques, et les mauvaises solutions qui ne sont que de la poudre aux yeux ?

Personnellement, dépenser les dernier kWh nucléaires pour catalyser de l’alu faire des éoliennes pour que la transition énergétique soit plus douce, ça ne me choc pas.

Posté en tant qu’invité par Gégé:

Malheureusement, Bubu, je n’ai pas de solutions ( ça aurait pu être un sacré scoop !)
C’était seulemnt par rapport au post sur
Actions concrètes pour limiter votre empreinte écologique sur la planète ?
où chacun se cache derrière des actions à la petite semaine pour croire ( ou se faire croire ) qu’il agit efficacement !
Voir aussi le post de Paul G qui donne quelques pistes … ou on s’apperçoit que je n’ai pas faux !
Perso, je pense que maintenant, quoique l’on fasse, dans 50 ou 100 ans, notre civilisation aura vécu. Nous avons passé le point de non retour.
La différence avec les civilisations précédentes : égyptiens, grecs, romains, c’est que nous, nous allons laisser la planète dans un état lamentable.
Mais bon
comme dans 2001
« il lui viendrait bien une idée … »

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bon ben on fera sans toi.