Posté en tant qu’invité par tploum:
[quote=gromyko][quote=tploum][quote=Romain(25)]Merci de tous vos conseil.
Il y a cependant un truc que je ne comprens pas, à la lecture du livre « première courses » au éditions glénat, l’auteur décrit la course midi-plan, comme une « initiation à l"altitude », elle est côté facile. Pour information mon expérience se limite à 5 sommet à 4000, cotation max D, pratique de l’esscalade, et plusieurs écolesde neige et glace. Et j’aimerais me lancer dans le grand bain pour pratiquer ma passion avec ma copine qui deviendra peut-être ma femme
en tout cas je l’espère.
Encore merci pour tout vos messages et conseils[/quote]
Y a un truc que je comprends pas trop, des fois je me dis que j’y vais trop sur le côté sécurité:
Je n’amènerais pas ma copine à Midi Plan. Même pour moi! et pourtant on a une vingtaine de course en autonomie, y compris dome de miage, ailefroide, rateau, arete des cosmiques. Mais je nous considère encore comme des débutants de la haute montagne…je sais pas quoi te dire, mais c’est coté AD, avec une arete fine au départ et quelques rappels…
Bon c’est pas tout mais j’emmêne ma copine à la Kuffner[/quote]
je crois que tu te sous estimes, 20 courses en autonimie ca commence à te donner un e belle expérience.
en 20 courses t’a déjà fait des rappels, des relais, des aretes, … Au fait, les cosmiques, c’est AD aussi.[/quote]
Bon, si tu veux. Ca m’empêche pas de penser qu’entre l’arete des cosmiques et le Cervin, AD lui aussi, il y a une montagne! Entre les domes, PD, et la traversée du Pelvous, PD, pas pareil non plus à mes souvenirs.
Salutations