Posté en tant qu’invité par J2LH:
Gepi a écrit:
Faut croire que tout en faisant tes boucles n’importe comment,
tu dois d’instinct faire comme il faut.
Alors il faut faire n’importe comment.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Gepi a écrit:
Faut croire que tout en faisant tes boucles n’importe comment,
tu dois d’instinct faire comme il faut.
Posté en tant qu’invité par Gepi:
J2LH a écrit:
Plutôt, tu peux continuer à faire à ta manière que tu nommes n’importe comment.
Parce que mon n’importe comment à moi, n’est pas mon optimum.
Posté en tant qu’invité par christian:
salut la foule
je grimpe assez souvent en reversible, je range ma corde en oreille de cocker et je confirme que parfois cela coince, cela se gère, mais fo anticiper, la méthode donnée plus haut semble intéréssante, merci
de plus cela m’étonne pas que cela n’a jamais posé de problème à J2HL, car ce garçon à l’air d’être un puis de connaissances, avec une expérience de vieux routar, cela explique que la majorité de grimpeur que nous sommes, n’avons pas cette répartie, merci à j2 qui part sa connaissance nous permet de grimper en toute sérénité, avec beaucoup d’humour :=)
je suis partant pour essayer la méthode longeur de boucles longue au début et de plus en plus courte ensuite.
merci pour l’info
christian
Posté en tant qu’invité par Nukem:
christian a écrit:
de plus cela m’étonne pas que cela n’a jamais posé de problème
à J2HL, car ce garçon à l’air d’être un puis de connaissances,
Ouaip, reste à savoir si on a déjà touché le fond ou pas …
Posté en tant qu’invité par max:
Le plus chiant quand tu grimpes en Gde voie , c’est quand t’es pas en réverse , ya pas de solutions miracle , tu te fais chier avec la corde .
Posté en tant qu’invité par Gepi:
max a écrit:
Le plus chiant quand tu grimpes en Gde voie , c’est quand t’es
pas en réverse , ya pas de solutions miracle , tu te fais
chier avec la corde .
Qu’est-ce qui te gêne le plus ?
max essaie la méthode oreille de cocker petite en premier en allongeant progréssivement puis tu renverse doucement ( voir plus haut un gars explique cela) je n’ai pas essayé, demain j’essaie et j’en reparle
a+ christian
Posté en tant qu’invité par max:
Ouais bof , je suis pas convaincu que dans une voie avec des relais pendu dans le baudard il existe une solution miracle pour lover la corde sans poser de problème , quand tu grimpes pas en réverse.
Pour moi , et c’est une perte de temps , tu dois relover la corde dans le bon sens.
Alors les oreilles de Cocker ou de Dalmatiens c’est juste de la theorie, ça marche peut être pour 1 longueur , mais pas pour 10.
[%sig%]
salut la foule
j’ai testé,mais n’étant pas un as du rangement de corde je n’est pas vue de différence, mais , j’ai remarqué que si la corde est bien posée sur les pied en oreille de « chien » cocker ou autres que la corde du grimpeur passe aussi du bon coté + un peu d’anticipation, c.ad préparer un peu de corde au fur et à mesure c’est ok. pour ce qui est de la solution miracle (?) mais avec de l’organisation et un peu d’expérience ça le fait, aprés, parfois ca se passe pas toujours sans les nouilles, mais fo pas attendre le dernier moment pour avertir son premier.
a+ christian