Pour choisir un raid

Posté en tant qu’invité par sandra:

N’aillant que l’embarras du choix pour choisir une destination pour un raid fin mars, quels sont vos avis sur ceux-ci :

• Chamonix-Zermatt (différents itinéraires)
  • Glaciers de la Vanoise
  • Monte Leone-Saas Fee…

En fait, je cherche un raid :
-techniquement pas trop dur
-avec 900 à 1500m de dénivelée par jour environ
-dans un secteur bien enneigé

Si vous avez des suggestions…

Posté en tant qu’invité par julien:

Chaonix zermatt par le parcours standard…quelle horreur.

tu peux jeter un oeil.sur un itineraire que j’ai donne ds le forum Rencontre Raid ds le Valais…

Et par le Grand Combin (comme le propose l’UCPA), ça donne quoi?

Posté en tant qu’invité par LM:

En fait, je cherche un raid :
-techniquement pas trop dur
-avec 900 à 1500m de dénivelée par jour environ
-dans un secteur bien enneigé

salut,

j’ai fait la traversee de Larche a Briancon (5 jours, haute Ubaye - Queyras) fin fevrier, et meme si on ne peut pas dire que l’enneigement ait ete abondant (il etait meme parfois inexistant en versant Sud), eh bien c’est techniquement pas tres dur, y a pas de glacier (donc pas de baudard…) et surtout c’est le Sud donc il fait beau; en plus il y a possibilite de passer chaque soir en gite ou refuge avec douche chaude et repas a se casser le ventre (le raid de luxe, quoi!);
malgre l’enneigement qui etait tres faible, on n’a porte que le premier jour, et on a vraiment eu 5 jours de grand beau; en plus, il vient de neiger pas mal (enfin) par la bas, donc c’est peut etre interessant
voili voilou, que de soleil ces jours ci…
a+

– Laurent.

c’est le parcours classique: Valsorey-palteau du couloir-chanrion. en fait tu peux faire un crochet de valsorey tu remontes la face sud du combin mais la ca cartonne et ca m’etonnerait que l’UCPA emmene des gens la dedans. Tu peux aussi monter par le couloir du gardien mais c’est en general en galce jusqu’en mai-juin et c’est au moins D+ comme course… bref en versant italien c’est bcp plus sauvage et moins connu.

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Tu peux aussi aller dans les Alpes Bernoises.
On l’a fait l’année passé à Pâques (voir topos sur ce forum, Jungfrau, Wyssnollen, Galmilücke) et c’tait super joli. Il y a tout plein de variantes possibles selon l’envie, les conditions, la météo etc…
En plus l’acceuil était sympa dans les cabanes et le panorama est incroyable.

Bon raid

Céline

Posté en tant qu’invité par fred:

Il parait que la Silvretta et les Grisons sont bien enneigés cette saison.
Si tu n’as pas de cas de conscience par rapport à la situation politique en Autriche en ce moment, la Silvretta est vraiment sympa pour un raid. C’est pas dur techniquement, les glaciers sont peu crevassés pour la plupart, les dénivellées raisonnables (1000 m /jour) et les refuges (on devrait dire des hôtels !) très confortables et chaleureux. J’habite Grenoble et je peux te prêter une carte de ce massif si tu veux.

c’est sympa mais ça y’est j’ai choisi d’aller dans le Valais aux alentours de Saas Fee: j’y suis jamais allé, ni en Suisse d’ailleurs, alors je verai bien…

fais gaffe au dialecte local, as tu pris un casque?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Was??? tu n’es jamais allée en Suisse, le pays des 40 4000m et autant de dialectes ??? alors si tu prends ce genre de p’tit guides touristiques avec les principaux éléments de conversation, prends bien celui avec le Schwyzerdutsch du Haut-Valais! faut pas confondre avec le Zurcherdutsch ou le Bernerdutsch !!! bon, plus sérieusement, dans le Valais alémanique, ils se débrouillent quand même assez bien en français. Mais attention, le français fédéral!!! :slight_smile:

Bon raid, le Valais c’est merveilleux! Mais je ne manquerai pas d’ajouter (pour compléter le message de Fred) que pour le ski de rando, les Grisons, c’est également splendide!

Michel