Pour ceux qui ont fait le davin

Peut-on me dire où se trouve le sentier d’accès qui permet de rejoindre le couloir? Car je me suis perdu et n’ai rien trouvé!Y-a-t-il un cairn ou qqch comme ça parce que en pleine nuit bien galère, bon je ne suis pas très doué non plus surement.
C’est après la passerelle se situant vers 1680m environ?juste avant?Doit-on suivre le torrent se trouvant le plus à gauche en rive gauche ou droite??
En lisant le topo ici même je me suis dit que ce serait évident…enfin.
merci de votre aide

PS: si qqun veut bien aller mettre des panneaux fluorescents en indiquant couloir davin je le remercie d’avance!!! :-)))

Pour ma part, j’étais parti le soir et j’avais bivouaqué vers 1800, à l’aplomb du lac, en bordure de foret (gros blocs faisant abris)

J’avais accédé au couloir par la moraine, longeant le torrent du glacier du casset, ce qui oblige, of course à descendre la moraine pour accéder au pied du couloir

En gros tu suis le gr54, puis si tu arrives au lac, monte à gauche et va au mieux (raide mais ca passe partout ou quasi) jusquà la moraine

Si celà peut t’aider

jm
(de haute-savoie, donc y aura mieux comme explications :wink:

[quote=« pasmate, id: 893427, post:1, topic:88533 »][/quote]

mouarf ! je l’ai fait une seule fois et mes souvenirs sont imprécis mais effectivement je crois me rappeler que j’avais été surpris que le sentier ne soit pas plus net , et c’était de jour …
il ne te reste plus qu’à y retourner

Bonsoir,

Je l’ai fait il y a très longtemps (25 ans au moins) et je ne me souviens pas que l’on ait eu du mal à trouver le départ.
En arrivant au lac de la Douche on distingue très bien le couloir sur la gauche (c’était pleine lune et on y voyait très bien) et on est arrivé au pied sans difficultés particulières, me semble-t-il.
Mais la mémoire est sélective et je me souviens surtout de la joie d’avoir remonté ce couloir : c’était pour moi la toute 1° fois que je remontais un couloir un peu raide (j’étais avec 2 amis bien plus expérimentés que moi).
Le couloir était entièrement en neige et les marches bien marquées.
Nous étions la 1° cordée (on était partis très tôt et d’autres cordées se sont engagées dans le couloir après nous) et nous sommes montés régulièrement et rapidement : un superbe souvenir :smiley:

Mais je vois bien que le couloir a considérablement fondu depuis et qu’il devient rapidement étroit et en glace dès la mi-juillet ces dernières années, à cause du réchauffement climatique et du recul général des glaciers.

A+ Marc Lassalle

merci à vous tous, le prochaine fois on fera le sanglier alors tout droit vers le couloir!!

Posté en tant qu’invité par Noire:

En effet, je l’ai fait une fois en partant de nuit et nous avons tourné à gauche arrivés à l’aplomb du couloir. Nous nous sommes retrouvés en haut de la moraine, avec descente plus que scabreuse de l’autre coté.
Je l’ai refait en partant de jour et il y a une pseudo sente avec un peu de sanglier qui t’amène bien du bon coté de la moraine.