Posté en tant qu’invité par arnoliegeon:
J’ai fabriqué ça cette semaine, j’essaye ce week-end dans le jura. Si ça peut donner des idées…
J’ai fabriqué ça cette semaine, j’essaye ce week-end dans le jura. Si ça peut donner des idées…
Posté en tant qu’invité par lightisgood:
Merci, juste qques questions:
pour info, j’ai vu les wedze (les skis) à 48€ en promo chez decathlon…
Les ski en 1,25m avec les fixations Silvretta 404 et les coques de surf pèsent 4,640 Kg la paire. Cela me parait lourd, mais je ne peux pas percer de trous dedans!
Pour les fix de rando, c’est bien des Silvretta 404 et il me reste les pièces enlevées (étrier avant, plaque et crochet arrière chaussure, lanières, freins), pourquoi, tu serais intéressé?
Mes Weedz je les ai payé 69 Euros la paire, j’aurais du attendre les soldes, mais bon quand on est pressé…
Il ne me reste plus qu’à modifié le système pour y installer les couteaux. Je vais déjà tester ça demain et après on verra.
Posté en tant qu’invité par salle gosse:
Sympa le system du melange de fix de snow et de fix de rando…
Mais une question… ca ne te gene pas la taille des ski sur le dos ?
Je pratique uniquement le snow rando avec des raquettes pour ma part, car meme si ca fait 2 ans que je me triture l’esprit pour trouver un bon systeme, rien ne me convient vraiment.
En fait je pense qu’il faudrait trouver un truc pour pouvoir « couper, ou plier les skis » en deux pour les mettre sur le sac a dos a la descente.
Donne nous des infos de ton crash test en tout cas !
Bravo pour le bricolage, c’est ingénieux et propre.
Mais je me pose des questions sur l’utilité du montage: en fait à la montée, tu montes en peaux de phoques avec le surf sur le dos, et tu descends en surf avec les skis sur le dos?
Pour moi le principal but des surfeurs, ça aurait été de trouver un système pour réduire ces portages, sinon pourquoi ne pas monter en raquettes et descendre en surf?
Genre, des skis qu’on attacherait pour former un surf (je crois qu’il y en a qui ont essayé, sans grand succès…).
Parce que le problème du surf raquettes se pose dès qu’on part vraiment en raid de plusieurs jours. Personne n’a envie d’ajouter le snow à sa charge.
Après, j’ai vu une fois des gens avec de très gros sacs, en raquettes, qui tiraient le surf avec baudrier+cordes.
Posté en tant qu’invité par salle gosse:
Je fais du raquette/surf, et du ski … Et je comprends totalement pkoi voulait monter en ski d’approche. C’est beaucoup moins fatiguant que les raquettes ! En poudreuse surtout ( mais n’oublions pas que le surfeur recherche la poudreuse avant tout ^^ ).
voila pkoi des skis plutot que des raquettes, c’est moins fatiguant et on partage la trace avec les potes skieur.
Posté en tant qu’invité par Stef73:
« sans grand succès… » Je suis très étonné!
Je me fabrique des surfs « 3-part » depuis une douzaine d’années, c’est le top
Mettez-vous au bricolage, çà vaut le coup.
Voilà mon petit dernier (1m70)
Si vous voulez des tuyaux, n’hésitez pas à me contacter.
Enorme !
Et quelle est le poids de chaque pièce ? (les 2 skis, et la partie centrale) ?
Posté en tant qu’invité par Stef73:
Alors ma petite balance donne 1.4Kg par ski et 2.4Kg pour la partie centrale, le tout fait 5.2Kg.
Pendant que j’y étais j’ai sorti mon mètre, et bien en fait il ne fait que 164cm de long :rolleyes:
et 24cm de large au niveau de la taille.
Posté en tant qu’invité par fildread:
j’ai toujours été snowboarder dans l’ame , malgré cela, vu les probleme de portage, je m’etais resigner a glisser sur deux engins un peu bizarre …
et je viens d’investire ds un split board, et franchement je revit…
il est certain que pour la monté on se retrouve avec deux espece de ski super fat, mais pour la descente en poudreuse je ne vois aucune differrence avec d’autre snow,
en ce qui me concerne ça reste la meilleure solution pour le snowrando, monté assez efficace, portage reduit, et descente magnifique
seul inconvenient bien sur le prix
900 roros sur le net chez prior
bonne glisse a tous