Pour ceux qui aime le GR 20 et la corse

Posté en tant qu’invité par Eric:

SAlut à tout les amoureux de mon beau pays.
N’oubliez pas quand même que le bivouac est interdit sur le GR20.
N’oubliez pas que l’on peut boire quasiment partout sur le G20 (riviere et source à trouver avec un peut de volonté)
N’oubliez pas que l’on peut acheter à manger sur le GR20 à chaque refuge (c’est vrai c’est un peut chere)
N’oubliez pas que les dénivelés sont trés trés importants (donc sac legers)
N’oubliez pas que le GR20 comporte des passages vraiment aériens (donc grand sens de la varape quand même.
N’oubliez pas que la chaleur en ce moment c’est 33°à l’ombre (jour ou je vous parle) donc penser tête couverte, vetements legers et chaussures pas trops grosses (eviter absolument les mendl cuir)
N’oubliez pas que les orages de débuts d’aprés midi peuvent être violents mais qu’il sont jamais trés long (donc le plus souvent mieut vaut attenre sa passe toujours assez vite)
N’oubliez pas que les gardiens de refuge vont voir passer des centaines voir des milliers de gens, donc soyez courtois, patient et n’oubliez pas que vous êtes en vacanses.
N’oubliez pas que les corses aimes par dessus tout leur terre, alors respecter la/
N’oubliez pas que les corse vivents dans une île avec une situations politiques tendus et difficile alors éviter tout les sujets qui ne vous accorderont aucuns bonheur dans votre randonnée (le procés erignac, les plastiquages n’interesse personne en montagne.
N’oubliez pas que en disant bonjour, merci et sil vous plais vous aurrez tout les conseils du monde de la part des corses que vous rencontrerez sur les chemins.
Bonne route et beaucoup de plaisir de bohneur et de joie sur l’alta strada.
Eric - moniteur d’escalade de canyon et AMM Corse.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut Eric!! Merci pour les infos!! Mais c’est violent la faut rien oublier!! Je vais faire un apprentissage plutot dans le progressif je vais me contenter d’une phrase par semaine!! a la fin je sais tout ce qu’il faut pas z’oublier =)
Ciao et merci :wink:

Posté en tant qu’invité par benoit:

bref plein de conseil utiles. mais je rentrerai pas dans le débat car je suis pas tout a fait du meme avis que toi bien que je sois corse.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Oui je voit ce que tu veut dire, et dans le fond tu à peut être raisons. Mais avoue que si tout les randonneurs respecter déja toutes ces regles qui ne sont que du bon sens applicables partourt cela permettrai en définitif de résoudre bien des conflits.
Eric

pour ca je suis tout a fait d’accord!

Posté en tant qu’invité par Bernard:

En lisant (avec peine) certains propos, j’ai une question qui me taraude : est-ce qu’en Corse l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans comme en France ? Les instituteurs ont-ils la même formation, des diplômes équivalents ?

« En lisant (avec peine) certains propos, j’ai une question qui me taraude : est-ce qu’en Corse l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans comme en France ? Les instituteurs ont-ils la même formation, des diplômes équivalents ? » Sans vouloir t’offenser, (je te rassure j’ai deja ete plus HS que ca ! :p) What is the rapport with the choucroute?? enfin moi je dis ca…ptet j’ai pas tout bien piger non plus… M’enfin je pense que c’est la même chose!! ca fait partie de la france…enfin ptet que je divague

Arrf autant pour moi…je viens de reli…Désolé pour le polluage de post…mais je viens de m’apercevoir que the rapport with the choucroute c’etait que Eric etait moniteur d’escalade…
Milles excuses!!

Posté en tant qu’invité par oliviet di kesrozon:

Euh p’tit seb t’es bien gentil avec tes délires mais moi j’ai rien compris du tout?!?!?!

l’aurtaugrafe korse est diffairante de l’orthographe continentale, c’est bien connu…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Merci Benoît, ça me rassure d’apprendre que le Français n’est pas étudié en Corse avant la classe de 4°, en deuxième langue vivante. Dans ce cas je suis même admiratif : si je pouvais maîtriser l’Anglais comme ça, à l’écrit, ça m’aiderait bien … quoi que !!!

Posté en tant qu’invité par xav:

Donc si on veut faire le GR, on est obligé de se taper les refuges ? (j’imagine qu’ils doivent être pleins et archi-pleins).

Le bivouac est interdit partout, même à une certaine distance du GR ?

Pour les autres conseils, c’est du bon sens et du savoir-vivre, même si je suis pas d’accord avec tout.

Est-ce que le GR passe au pied de falaises grimpables ? (j’imagine que oui, mais je ne connais les noms que d’une ou deux, que l’on m’a indiquées sur le forum).

A +.

La boisson locale, au fait, c’est quoi stp ?

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

moi je vais bivouaquer, de toute façon les refuges sont tous gavés.
pour les falaises regarde l’autre forum en dessous « GR20 »

Posté en tant qu’invité par lecorse dit benoit:

il y autorisation de bivoua quer A COTE du refuge moyennant la somme de 20 frs par tete de pipe contre 60 en refuge ( certe toujours plein ) pour expérience j’ai fait deux nuit en refuge. une au pied de la gazinière et une au sous sol d’un refuge. cher payé pour le confort. le bivouac est théoriquement interdit partout, même si tu t’éloigne. tu peux le faire mais tu vas te faire des copains surtout si tui passe au refuge à 10 h style j’ai dormi a une heure et je te mer… les locaux aime moyen et je me suis fait pourrir plusieurs fois. a savoir c’est plutot dans le nord qu’ils sont a cheval. preuve comme on avait bivouaquer il a pas voulu qu’on se serve de SA poubelle a SON refuge! bref t’as de tout. au refuge de l’asinau a bavella on a dormi au sommet de l’incudine et on s’est pointé au refuge à 8 h. la femme nous a offert le café et tout et tout.

donc un conseil. ton bivouac sera d’autan plus reussi qu’il sera discret. pour les paroi voir different post ou le sujet est largement débattu.

OK, merci !

Posté en tant qu’invité par JP:

moi si je choppe des types qui bivouac je les trempe dans le goudrone et les plumes.
A bon entendeur

A priori, bivouaquer, ça veut dire « dormir dehors », rien de +.

Je vois pas la différence entre quelqu’un qui bivouaque, et celui qui randonne la journée (en admettant bien sur que tu ne fasses pas de feu pour le repas).

Dormir à la belle étoile, c aussi l’essence de la communion qu’on peut rechercher avec les éléments.

Sauf qu’évidemment ça ne rapporte d’argent à personne…

Posté en tant qu’invité par cyril de l’Oisans:

Moi, je pars mardi pour 14 jours de folies sur le GR. On est 5 et on a tout prévu pour dormir dehors. On dormira certainement sur les aires de bivouac autorisés car en effet, il semble bien qu’on bénéficie alors des services du refuge (la douche par exemple). Cependant, une belle étoile à la Paglia Orba ne me déplairait pas…
A l’Incudine non plus…
Et puis quand je dors à la belle, j’utilise un réchaud et je laisse rien trainer du tout (p’tet une p’tite crotte, mais juste la crotte) et après, c’est comme avant ! Comme si j’étais jamais passé là.

Par contre, un conseil, tant pis pour le PQ, mais ici (enfin, là-bas quoi) on n’y met pas le feu, ou c’est la nature autour qui crame :wink:

Et ben, bon GR, et n’hésite pas à dire comment c’était.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Eric tu tombes a pic
Voila
Je pensais faire le GR 20 en hivernales. La première année à pied et la deuxième en ski. Voila.
Seulement voila j ai entendu dire qu en hivernales le GR ben il fallait se farcir dans les 15 kilos de matos et la je veux dire niveau sac leger peut mieux faire. Est ce que tu la deja fait?
Conseil a me donner.
merci beaucoup d avance