Pour bien préparer mon sac

Posté en tant qu’invité par chasseron66:

Bonjour,

Quelqu’un a un truc pour m’aider à préparer mon sac avec baudrier, crampons, tout le matériel pour 2 jours sans devoir déplacer 10 fois mes affaires dans le week-end ?

Merci d’avance

:slight_smile:

[quote=« chasseron66, id: 915044, post:1, topic:90653 »][/quote]

non …

Si, moi j’ai un truc : prends un sac avec le volume qu’il faut.
Sinon c’est pas pratique.

bivouac ou refuge ???

prépare tes affaires sur le lit , puis met en fond les trucs lourds au dessus les ustensiles souvent utilisés

tu déplacera 5 fois tes affaires dans le week-end !! :cool: :cool:

Tire bouchon pour la bouteille de pinard, couteau pour le saucisson

le reste est superflu tu risque avec tes crampons de donner un coup sur la bouteille et la casser, alors comme le dit Pierre Yves, laisse te crampons sur le lit :smiley: :cool:

une liste que tu reprends à chaque fois que tu sors :stuck_out_tongue:
Avec l habitude, plus besoin de liste…

Posté en tant qu’invité par BimBamBoom:

C’est facile : tout ce qui est utile sur le dessus. Le reste… tu ne le prends pas.

Quelque soit la façon dont tu prépares ton sac, ce dont tu auras besoin sera TOUJOURS (pas d’exception) au fond du sac.

Posté en tant qu’invité par inconnu:

Perso j’aime bien prendre un sac avec un accès sur le bas (attention, pas un accès vertical, un accès horizontal) et je mets la corde et le baudard en bas; comme ça c’est bien rangé… ça empeche pas de faire son sac 10 fois, mais ça limite.

Par contre ils font plus de sac alpi avec ces accès, c’est bien dommage, le mien est presque foutu :confused:

2eme astuce : les fringues/bonnet/gants dans un sac plastique pour une meilleur protection et moins de manutention

Que tu déballe à 22h dans le dortoir en arrivant le dernier…

Posté en tant qu’invité par inconnu:

pour être plus précis j’utilise un sac poubelle.

et je prends tj des bouchons d’oreille pour dormir au refuge, comme ça je ne suis pas réveillé 1/4 d’heure avant par les gens qui font leur sac le matin :smiley: (moi je le fais à 22h00 pile la veille, c’est un rituel : d’abord la chausette droite, toujours la droite. Après la chaussette gauche, toujours. Après, hop hop hop, 1L d’eau minérale en m’en foutant partout comme dans la pub… :lol: )

ça, c’est le meilleur.

en fait, c’est à ça que l’on reconnait un habitué du refuge :

• qd il rentre ds un dortoir éteint avec sa frontale, on dirait un spectacle de Jean michel jarre ;
  • tjrs plein de sacs plastiques qui font du bruit ;
  • met le réveil 20 mins avant l’heure prévue, histoire qu’on lui pique pas son petit dej (alors que le gardien, pas con, dort encore…)

sinon, le sac poubelle, c’est vrai que ça fait pas de bruit.

mais se défouler, ça fait du bien !

Posté en tant qu’invité par blacky:

:lol: :lol: :lol:

1/ je prends le minimum d’affaires, comme ça , cele fait moins de choses à ranger dans le sac
2/ je regroupe mes affaires dans des sacs poubelles : c’est plus rapide de refaire son sac avec 5-6 gros éléments que 36.000 petites choses à caser (en +, pa de souci quand il pleut)
3/ la clé du succès : c’est sa rapidité à faire son sac ! (d’où l’intérêt des sacs poubelle)
4/ je mets un max de « petites choses » dans les poches, pour ne pas avoir à les chercher sans cesse au fond des poches ou du sac. Par exple : couteau, frontale, boule Quiès…

(Voila comment on se retrouve à avoir toujours sous la main, ses boules Quiès, sur un glacier ou dans une longueur ! :confused: ça peut tjs servir si on ne support plus sn 2nd !)

Posté en tant qu’invité par blacky:

… et puis surtout, à moins d’être un Pro, ne pas prendre un sac mini, genre 35 litres. Car là faut être un expert du sac pour prendre qqc sans que tout ne t’explose à la figure quand tu l’ouvres !!!

35L un petit sac… pour 3 jours, alors ? ou avec le matos de bivouac si c’est pour 2 jours.

Pffff…

T’es vraiment nul ou tu le fais exprès?

Pourquoi ouvrir tous les sacs? Il suffit d’ouvrir le dernier sac en premier. Faut vraiment tout vous dire, bande de béotiens.

je me marre toute seule en lisent toutes ces conseilles…

j’adore ce lui de Gruyere!!! une bonne goutte au bon moment, c’est toujour la meilleure

et pour le sac, de tout façon c’est inevitable de toujour tout faire et défaire dans ce sac.

ça fait partie de l’Alpinisme et ça a sont charme…

Posté en tant qu’invité par chasseron66:

Et bien merci pour tous les précieux conseils et aussi pour les moins précieux… Me voilà bien avancé ! je vais continuer avec ma méthode. Comme j’aime bien m’entêter, je vais continuer avec mon 35 litres et m’améliorer de 4000 en 4000.

A+++++++++