Pour avoir la caisse

Posté en tant qu’invité par mantrucks:

j ai plusieur petites question a vous poser.
Je souheterai me lancer dans les course de ski alpinisme des l an prochain, je fais actuellement un max de rando mais je trouve que je n avance pa assez ou que je progresse lentement.
C est pour cela que j aimerai des conseille pour un bonne entrainnement au niveau du coeur et ensuite musculaire (alimentation-periodiciter-frequence). Pour cette ete faut il mieux consacrer du temp sur un velo ou pratiquer le footing ou la montagne?
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par skeepy:

Salut,
je pense qu’il ne faut pas que tu négliges de travailler la résistance, il est important de travailler le fractionner soit sur stade ou en faisant des accélération en montée sur de courtes distances.
Trés souvent les personnes qui ne travaillent que l’endurance saturent vite en terme de progression et n’arrivent pas à augmenter leur fréquence.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par sebo:

Quels sont les temps de travails et de repos appropriés pour travaillés la resistance en ski de rando par exemple?
merci seb

Posté en tant qu’invité par Heidi:

Même question :
je veux me faire la caisse pour le proba aem (2008), quel programme puis-je suivre pour avoir une meilleure endurance ?
Si certain(e)s d’entre vous sont passés par là et ont établi des « calendriers » je suis preneuse

Merci !