Pour avoir chaud?

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Bonjour à tous,
Comme sous-vêtement, que conseillez vous pour porter à même la peau en 1ére couche?
Ensuite Quid de la 2éme/3éme couche ou plus.
Bien entendu usage pour la montagne en moyenne altitude.
Merci des infos, je suis un peu frileux !

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Si t’es frileux la marque Ulfrotté propose ce qui se fait de mieux à un prix tres elevé ;c’est en vente au vieux campeur mais ça risque d’etre trop efficace pour de la moyenne montagne…

Sinon ,toujours en premiere couche ,je te conseille les sous vetements Odlo qui sont vraiment tres efficaces mais qui peuvent sentir un peu apres l’effort (c’est ce que j’ai et c’est vraiment bien…d’un point de vue thermique et pour l’evacuation de la transpiration

Posté en tant qu’invité par lolo:

J’utilise les sous vêtements Décathlon, c’est pas très cher et on y est vachement bien…

Posté en tant qu’invité par matth:

les sous vétement helly hassen lifa sont les meileur du marché

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Un vêtement fin mais sec est toujours plus chaud qu’un vêtement épais mais mouillé.
Eviter absolument le coton qui garde l’humidité.
En général :

• sous-vêtements carline ou équivalent
  • polaire
  • gore tex ou équivalent
    Ne pas trop s’habiller pendant la marche, sinon on transpire, et ensuite on a froid. Souvent, carline et surveste suffisent. Mieux vaut s’habiller pendant les pauses.

Tu peux ensuite compléter ton équipement, selon saison et altitude :

• bonnet, bandeaux pour les oreilles…
  • gants, mouffles, surgants…
  • écharpe ou foulard (très efficace pour poids réduit)…

Et si vraiment frileux, tu peux rajouter une polaire sans manche pour les pauses longues.
Après, pour les marques et les différentes variantes, c’est chacun sa religion…

Posté en tant qu’invité par fafa92:

salut, moi aussi je suis frileux et les meilleurs sous vetementsque j’ai trouvé pour le moment c’est les lowe alpine, excellent rapport poids/chaleur, trés peu d’odeur voir meme pas du tout meme aprés quelques jours.
Une bonne polaire et une surveste, un gilet en duvet pour les pauses, un bonnet car les pertes de chaleur se font beaucoup par la tete.
cordialement
fabrice