Posté en tant qu’invité par didbilbo:
a votre avis est ce qu’une rupture partielle de poulie peut etre soignée definitivement sans intervention chirurgiquale?
Posté en tant qu’invité par didbilbo:
a votre avis est ce qu’une rupture partielle de poulie peut etre soignée definitivement sans intervention chirurgiquale?
Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:
Oui.
Posté en tant qu’invité par Bob161:
combien de temps faut-il attendre (en meme temps c’est peut etre en fonction de la gravité de cette rupture partiel…
Posté en tant qu’invité par MaNu:
Comme le dit le spé que j’ai vu mardi, 1 mois et demi doit être suffisant.
Evite de solliciter le doigt pendant la récup (mouvements passifs au bout de 15 jours, pour éviter trop de jeu entre l’os et le ligament cicatriciel.
Va voir un spécialiste, ça évitera les conneries.
Posté en tant qu’invité par Phil:
après une rupture partielle de poulie, surtout ne pas grimper pendant deux mois suaf si tu strappes deux doigts ensemble et si tu ne fais que des voies cool à gros bacs, sinon il te faudra des mois pour que ça se répare.
Le mieux est de stopper l’escalade durant 2 mois, c’est ce que j’ai fais et tout est rentré dans l’ordre.
Posté en tant qu’invité par camox:
va voir les anciens post sur les poulies, tu y apprendras pleins de choses, en résumé ne pas grimper pendant 2 mois au moins, voir un médecin du sport et faire gaffe aux mouvements betes de tous les jours ( genre soulever un sac ), si tu immobilises le ou les doigts, le faire en position de fonction (cad légèrement fléchis comme si on tenait un gros verre), si tu immobilise en tendu comme on serait tenté de le faire c’est raideurs garanties sur l’extenseur ( ça passe mais c’est plus long)