Poulies... rupture bizarre?

Posté en tant qu’invité par Freddy67:

Hello,

Bon, on annonce tout de suite la couleur : je crois que je me suis esquinté une poulie.

Ce qui m’amène à poster : la poulie en question. En effet, si j’en crois les différents schémas anatomiques que j’ai trouvés, il s’agirait de la poulie C3!! (juste sous l’articulation entre les 2 dernière phalanges… de l’annulaire gauche en l’occurence).

Qqn a-t-il déjà entendu parler d’une rupture de ce type???

qqes détails :
si rupture il y a, elle est arrivée sur une réception un peu trop hasardeuse en TENDU … bouts de doigts (là est le problème).
Aucun claquement sonore et pas de douleur vive sur le coup, juste la sensation bizarre d’avoir un tendon de la main (non identifié sur le coup) qui « saute » un peu.
Pas de douleur non plus pendant le reste de la séance (de pan) tant que tout le bazar était chaud.

Depuis :

  • pas de sensation de faiblesse vraiment notable (de toutes façons, je n’ose pas tester )
  • pas de douleur au repos (donc pas de tendinite)
  • pas de gonflement ni d’oedeme (donc pas de « ténosynuvite » non plus)
  • par contre, il suffit que j’effleure l’endroit en question pour sentir une légère douleur (à la limite, en soufllant dessus je le sens aussi… bon, c’est une image mais ça vous donne une idée de l’intensité de l’effleurement). Une pression plus importante n’augmente pas particulièrement la douleur (la sensation de compression prend vite le dessus).

Si qqn a des infos sur la chose, je suis preneur (et pour l’adresse d’un toubib spécialisé en doigts de grimpeurs en alsace ou à proximité aussi… ).

Conséquences envisageables :
Si je ne me trompe pas, cette poulie n’est pas ou très peu solicitée en arquée et semi-arquée… vais-je me retrouvé le seul grimpeur à devoir grimper impérativement en arquées après une rupture de poulie ???

Il m’est déjà arrivé la même chose. Méme localisation, même sensations bizarres en effleurant mon doigt, même cause, etc. :frowning:
En fait, il devait s’agir d’un problème nerveux (d’où l’effleurement aussi sensible qu’une pression conséquente) car la douleur a disparue en une demi heure un matin au réveil après une dizaine de jours de stress. :slight_smile:
Pour info, je me suis déjà cassé deux poulies différentes et les deux fois, la douleur était apparue de façon plus brutale.

Bonne récup.

Posté en tant qu’invité par Freddy67:

Ouaaah, trop cool!!! :smiley:

J’espère que c’est bien ça! Il se trouve justement qu’à la fin de la séance, quand mes doigts étaient bien fatigués, je me suis pendu sur une bonne prise un peu, voire très franche : c’est peut-être ça qui aurait compressé le nerf, alors…!

Donc, suis j’ai bien suivi : j’attends tranquillement que ça passe et après, roule ma poule? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Bzzzzzzz:

[quote=Freddy67]Depuis :

  • pas de sensation de faiblesse vraiment notable (de toutes façons, je n’ose pas tester)[/quote]
    Tu devrais tester juste un coup tu seras vite fixé.

[quote=Freddy67]- pas de douleur au repos (donc pas de tendinite)

  • pas de gonflement ni d’oedeme (donc pas de « ténosynuvite » non plus)[/quote]
    J’ai en ce moment une ténosynuvite mais sans avoir eu ni gonflement ni oedème.
    Cela fait 3 mois -séances de kiné obligatoires et chez un bon qui masse 3/4 d’heure la phalange souffrante, la paume bref le tendon qui a morflé. Depuis peu j’ai trouvé aussi un truc complémentaire assez efficace c’est des séances de vibrations du tendon, puisque le truc de guérison passe par là (sans avoir eu recours aux infiltrations d’antalgique) donc le truc pas mal, c’est de pouvoir masser quand tu en as la possibilité avec une brosse à dent électrique, durant 5 à 10 minutes par jour, cela vibre bien ton tendon et le chauffe…

Cela peut évoquer aussi certaines histoires d’aliénés qui promenaient une brosse à dent (mais tenues en laisse) je sais je sais :stuck_out_tongue:

Mais peut-être n’auras-tu rien, juste eu un p’tit coup de flippe, je te le souhaite.
Etant dans le Sud-Est, à Aix en Provence il y a la clinique de la main par exemple, pour ce genre de souci.
Bonne continuation