Posté en tant qu’invité par Freddy67:
Hello,
Bon, on annonce tout de suite la couleur : je crois que je me suis esquinté une poulie.
Ce qui m’amène à poster : la poulie en question. En effet, si j’en crois les différents schémas anatomiques que j’ai trouvés, il s’agirait de la poulie C3!! (juste sous l’articulation entre les 2 dernière phalanges… de l’annulaire gauche en l’occurence).
Qqn a-t-il déjà entendu parler d’une rupture de ce type???
qqes détails :
si rupture il y a, elle est arrivée sur une réception un peu trop hasardeuse en TENDU … bouts de doigts (là est le problème).
Aucun claquement sonore et pas de douleur vive sur le coup, juste la sensation bizarre d’avoir un tendon de la main (non identifié sur le coup) qui « saute » un peu.
Pas de douleur non plus pendant le reste de la séance (de pan) tant que tout le bazar était chaud.
Depuis :
- pas de sensation de faiblesse vraiment notable (de toutes façons, je n’ose pas tester )
- pas de douleur au repos (donc pas de tendinite)
- pas de gonflement ni d’oedeme (donc pas de « ténosynuvite » non plus)
- par contre, il suffit que j’effleure l’endroit en question pour sentir une légère douleur (à la limite, en soufllant dessus je le sens aussi… bon, c’est une image mais ça vous donne une idée de l’intensité de l’effleurement). Une pression plus importante n’augmente pas particulièrement la douleur (la sensation de compression prend vite le dessus).
Si qqn a des infos sur la chose, je suis preneur (et pour l’adresse d’un toubib spécialisé en doigts de grimpeurs en alsace ou à proximité aussi… ).
Conséquences envisageables :
Si je ne me trompe pas, cette poulie n’est pas ou très peu solicitée en arquée et semi-arquée… vais-je me retrouvé le seul grimpeur à devoir grimper impérativement en arquées après une rupture de poulie ???