Poulie

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Salut à tous,

Il y a quasiment 3 mois (2 mois et 15 jours) je me suis fais une rupture partielle de la poulie A2 je me suis arrêté 40 jours puis j’ai recommencé à faire de la muscu avec le doigt strappé. Depuis 2 semaines mon doigt « clac » (on peut l’entendre distinctement) quand je sers le point assez rapidement mais je n’ai pas mal au doigt (sauf quant j’appuie fortement au niveau de la poulie lésé, là je ressens une petite douleur). Voilà ma question et simple est-ce ma poulie qui a lâchée à nouveau ou seulement une hyper-laxitée de la poulie qui s’est créée? Dois-je retourner voir un médecin ou simplement reprendre 40 jours de repos?

Merci et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bonsoir,

Pour avoir une A1 et A2 arraché, puis reconstruite, je te conseille du repos et de reprende tout ne douceur, chose que j’ai fais, et aujourd’hui tout va bien.

Courage et patiente.
@+
Fabrice

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ok Merci

Posté en tant qu’invité par martine:

qui peut m’éclairer? qu’appelez-vous ‹ poulie ›?
NB je suis tout à fait inculte dans le domaine de l’escalade ( mon intérêt pour ces forums (fora?) vient du ski de rando)

Posté en tant qu’invité par M@t:

Les poulies sont des renforcements de la gaine des tendons fléchisseurs. Elles permettent de maintenir les tendons près de la structure osseuse. Chaque doigt (sauf le pouce) possède cinq poulies annulaires (A1 à A5) et quatre poulies croisées (C1 à C4).
Lorsque tu arques les doigts sur une prise, les tendons forcent énormément sur les poulies et peuvent les déchirer.

Posté en tant qu’invité par bibtoo:

bravo pour l’anatomie.
si douleurs echographie par un echographiste performant (difficile) et si gène ou instabilité==>IRM.

Posté en tant qu’invité par reine marie lecocq:

bonjour je vient d’être opèrè, on ma fait une libèration de la poulie au niveau de cette gaine on a ouvert la poulie; et on ma trouvè une hypertrophie synoviale. je voudrais savoir si maintenant tu resent toujours des douleur, ou si tout va mieux. est ce que ton pouce s’ engourdisè car j’ai l’impression de ne pas le sentir.

merci de me rèpondre si cela ne te dèrange pas salut

Posté en tant qu’invité par ould cherchali hichem:

how are you i m hichem i send a message for help mee a cattalogue or ducumantation for les education du poulie this is my name and my adresse :ould cherchali hichem quartie al anabe ain al dhabe medea 26001 algerie thank you

Posté en tant qu’invité par ould cherchali hichem:

how are you i m hichem i send a message for help mee a cattalogue or ducumantation for les education du poulie this is my name and my adresse :ould cherchali hichem quartie al anabe ain al dhabe medea 26001 algerie thank you