Poulie?

Bonsoir,

Petite séance hier soir, petit échauffement, pas de bourrinage excessif mais une douleur aux tendons d’un doigt comme j’avais déjà eu, rien de terrible, pas de « clac! », je continue à grimper sans soucis.

De retour, ça fait toujours un peu mal.

Aujourd’hui pareil, douleur quand je touche la zone (coté intérieur de l’articulation entre la 1ère et deuxième phalange), douleur quand je tend le doigt.
Je vois plus que d’habitude le tendon bleu au niveau de l’articulation interne. C’est aussi le troisième doigt (en ne comptant pas le pouce ;))

La douleur disparait à « chaud ».

J’ai pensé à une poulie, je le redoute, vous pouvez m’éclairer un peu?

Merci!

Inflammation du tendon et poulie abimée mais pas cassée ! Va voir un kiné de la main :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par docbilly42:

Il est effectivement possible qu’il s’agisse d’une douleur de poulie.
Dans quelle action de flexion du doigt la douleur est la plus pénible ? gonflement ? ressaut pour fléchir le doigt ?
Entrainement possible avec strapping, mais pas d’arquée, ni de jeté. A disposition.

Au réveil pas de douleur, ça reprend un peu après, peut être un peu moins qu’hier…

J’ai pas vraiment de douleur en flexion, à part quand je replis entièrement le doigt et que je force vraiment, sinon c’est vraiment quand je tend le doigt que ça tire un peu.

Pour le gonflement, rien de vraiment visible!

Tu penses qu’en attendant un peu avec un strapp, je peux regrimper ?

Illos, je pensais, plutôt à une rupture partielle oui! Pour voir un Kiné de la main, j’imagine qu’il faut d’abord passer par le médecin non?

Posté en tant qu’invité par Lag:

J’ai plutôt l’impression que ça concerne le tendon ou des ligaments, inflammation ou micro-lésions.
Perso, je regarderais comment ça évolue avec un peu de repos (2 sem min. si douleurs légère), bonne hydratation, glace (entre 10-20 min à la fois 2x/jours) anti-inflamatoire locaux (genre pommade anti-inflammatoire que tu trouve en pharmacie). Tu peux également faire de légers étirements en allant juste avant le seuil de la douleur (= tu sens un peu de tension, mais pas de douleur).
Ensuite reprise très progressive de l’escalade en respectant la douleur. Et pour tenter de ne plus avoir de résidive, toujours bon échauffement (15 min au moins), bonne hydratation, respect des temps de récupération du corps et régulièrement des étirements des avant-bras. Moi je n’irais voir quelqu’un seulement si ça persiste après ça.

Posté en tant qu’invité par docbilly42:

Une rupture partielle parait peu probable sans traumatisme vrai. Une inflammation locale est possible y compris sur le tendon fléchisseur. L’activité doit être prudente, avec tentative de glace et gel anti-inflammatoire. En cas de persistance, une échographie avec une sonde à haute fréquence sera intéressant pour faire le point et guider le traitement et la thérapeutique. Il ne faut pas oublier que le 4 ème doigt est le plus faible (en partant du pouce). A la reprise, l’échauffement doit être conséquent, sans douleur, avec prise à bonne préhension, non agressive. Sinon, il existe un risque d’aggravation et de blessure plus grave. A dispo

Merci pour vos réponses qui me rassurent bien! C’est sensiblement pas aussi grave que j’avais redouté, tant mieux!

Niveau évolution, je dirais que en faible diminution, petite douleur toujours présente quand je tend doigt.

Petite sensation au début d’une séance de natation, plus rien du tout ensuite et c’est pas vraiment encore revenu là!