Bonsoir,
je fais un stage de préparation à l’initiateur à la fin du mois, avant de tenter l’initiateur en avril. Du coup, je songeais à déjà investir dans un système de poulie bloqueur, histoire de pouvoir m’entraîner sur mon propre matériel (histoire d’avoir le même à l’entraînement, lors des épreuves et ensuite en encadrement).
A noter que j’ai déjà un basic « en rab » (je préfère utiliser une poignée pour la remontée).
Du coup, première question : recommanderiez vous plutôt une poulie avec bloqueur intégrée (type micro traction) ou une poulie simple avec le basic comme anti-retour?
Dans le cas d’une poulie simple (avec la poulie qui tourne, évidement), je me pose aussi quelques questions :
- est-ce utile/nécessaire de pouvoir ouvrir la poulie en tournant une des flasques?
- a quel point est-ce gênant si le trou n’admet qu’un seul mousqueton? (est-ce qu’il y a alors une solution autre que de mettre 2 mousquetons à la chaine entre le mousqueton qui tient la poulie et le basic? Est-ce qu’on y pert beaucoup d’efficacité?)
- coté rendement, à quel point est-il important? Un 70% suffit, ou il faut prendre du 80% voir du 90%?
Merci d’avance
Sandro