Posté en tant qu’invité par phil:
est ce un ustensile vraiment utile sur glacier pour les mouflages? merci de vos avis experimentes.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par phil:
est ce un ustensile vraiment utile sur glacier pour les mouflages? merci de vos avis experimentes.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Bien que ne l’ayant (heureusement) jamais utilisée en situation réelle, elle me semble être un outil très pratique. Lors de divers exercices d’entrainement, elle parait simple d’utilisation, et surtout très rapide à placer. De plus le rendement semble aussi très bon puisque tu as une poulie… et un bloqueur associé ! Un peu l’équivalent d’une poinée couplée à une poulie.
Mais je répère tout ceci a été effectué en exercice… jamais en situation !
Posté en tant qu’invité par Pierro:
rien n’est " indispensable", tu peux moufler avec juste des mouskifs et des prussiks… mais bon question rendement la c’est une autre histoire… alors qu’avec ce petit ustensile tout deviens beaucoup plus efficace…
a toi de faire la part des choses…
Posté en tant qu’invité par Alex:
j’ai fait deux séances de moufflage (au bord d’une vraie crevasse dans des conditions "réellesé) et il y a vraiment une grosse différence d’efficacité…
poulie minitraxion + 2 ropeman II => moufflage triple très efficace !
A+
Alexandre
c’est vraiment beaucoup plus efficace
Posté en tant qu’invité par Fred:
A placer en tete de mouflage. Ca la Rolls des outils de sauvetage…
Posté en tant qu’invité par thibaut:
est ce vraiment nécessaire d’avoir des poulies autoblocantes ?
Je possede une poignée et un grigri et je pensais acheter deux poulies oscillantes . fait-on aussi bien même si c’est plus lourd. sinon, je peux remplacer le grigri par un mousqueton et un Tibloc pour le blocage lors de la remontée de la poignée.
Merci pour les conseils
Tibo